Bowl food

bowl food

Découvrez ci-dessous nos idées recettes pour devenir pro de la tendance bowl food (nourriture en bol).

Pour se lever du bowl pied : Le SMOOTHIE BOWL

Le smoothie bowl consiste à concentrer les bienfaits de vos trois préparations matinales habituelles : les céréales, le porridge et le smoothie.

Il vous suffit de mixer vos fruits (pour les antioxydants et les vitamines) avec un yaourt ou du lait végétal (pour les protéines), et d’y ajouter une petite touche de vitamine grâce a un super-aliment comme les graines de chia ou les flocons d’avoine par exemple.

Le petit + de Léopold: N’hésitez pas à saupoudrer votre préparation d’un brin de cannelle afin de stimuler la digestion !

Et voilà, votre smoothie bowl est prêt, vous êtes parés pour une matinée sans coup de mou !

            >Idée recette: Le Smoothie Bowl Mangue/Ananas/Gingembre

Coupez en petits morceaux, un demi ananas, une mangue, 10g de gingembre.  Mixez le tout, puis ajoutez 25ml de lait de coco Base Organic Food* ou de lait d’amande Perl’Amande par exemple. Versez le tout dans votre bol. Disposez sur le dessus de votre smoothie des tranches d’ananas qu’il vous reste, des amandes effilées Bonneterre , puis des graines de pavot Priméal (ou des graines de chia Markal).

Astuce : N’hésitez pas à ajouter de la compote, de la confiture ou un coulis fait maison pour encore plus de couleurs !

* Toutes les marques citées sont disponibles dans nos magasins et données à titre d’exemple

                  >Éveil du Bouddha :

L’Eveil du Bouddha est une préparation instantanée constitué d’un mélange de super aliments crus. Ce produit est idéal pour la réalisation de vos Smoothie Bowl en seulement quelques minutes !

                  Idée recette : Le Smoothie Bowl Mangue/Cacao/Kiwi

Coupez en petits morceaux de la mangue, mélangez-la avec un pot de yaourt entier à la vanille Lait Plaisirs, et 4 cuillères à soupe d’Éveil du Bouddha au Cacao cru  Iswari. Mixez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (vous pouvez ajouter un peu de lait si la texture ne vous convient pas). Versez le tout dans votre bol, puis disposez des tranches de kiwis sur le dessus. Ajoutez votre croquant : le Crunchy Fruit Muesli Markal, les amandes effilées Bonneterre, ou pour les gourmands : les sablés Choco Lait Bonneterre émiettés… Régalez-vous !

Pour un repas gourmand et sain: le BUDDHA BOWL

Le Buddha Bowl recherche l’équilibre et la justesse… d’où le nom! Il se compose idéalement de légumes cuits ou crus, de poisson ou de viande et de céréales. Mais attention, sa composition n’est pas aléatoire ! Bien au contraire… Il y a des propositions précises à respecter: 25% de protéines (végétales ou animales), 50% de végétaux (idéalement une portion de végétaux crus et son double en végétaux cuits) et 25% de céréales complètes sans oublier un bon assaisonnement !

           > Idée recette: Le Buddha Bowl Quinoa/Carottes/Champignons

Faites cuire 50g de Trio de Quinoa Priméal. Faites également cuire (à part) 5 ou 6 petits champignons coupés en fines rondelles. Placez votre quinoa cuit au fond du bowl, puis disposez 2 carottes coupées en fines lamelles, les champignons cuits, et un oeuf au plat sur le dessus. Vous pouvez également y disposez une feuille de salade, des concombres coupés en fines lamelles, ou encore des radis (libre à vous!) Assaisonnez le tout avec deux cuillères à soupe de sauce Tériyaki Lima (une sauce soja douce). Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Pour le petit creux de 16h: le BOWL CAKE

Le Bowl Cake est tout simplement un gâteau cuit dans un bol (si vous n’avez pas de micro-ondes, il est tout à fait possible de le faire cuire au bain-marie) ! Son appartenance à la Bowl Family, fait de lui un en-cas rapide à préparer, sain et complet. Il est généralement composé de céréales, d’un oeuf, de lait (végétal ou animal), de poudre à lever et évidemment de fruits ! Il se déguste directement dans le bol, ou bien ans une assiette si vous souhaitez soigner la présentation.

                   >Idée recette: Le Bowl Cake Flocons d’Avoine/Banane/Raisins Sec

Mélangez dans votre bowl 40g de flocons d’avoine Grillon d’Or (pour les fibres, le fer et le potassium), 3 cuillères à soupe de lait (pour les protéines), un oeuf (pour les vitamines). Ajoutez une cuillère à café de poudre à lever Valpiform, et une cuillère à café de sirop d’agave Meneau, puis mélangez à nouveau. Terminez avec une poignée de raisins secs et une banane coupée en rondelles. Mélangez, puis versez la préparation dans votre bol. Mettez votre bol au micro-ondes 3 à 5 minutes ou 15 à 20 min au bain-marie. C’est prêt !

De nombreux autres bowl s’ajoutent à la Bowl Family !

  • Le Poke Bowl, originaire d’Hawaï, il se compose principalement de poisson cru découpé en « dés »(« Poke » en hawaïen). Ce poisson est généralement mariné avec une sauce soja et accompagné de riz. Sans oublier évidemment les fruits et légumes exotiques tels que la mangue, l’avocat, le gingembre, les noix de cajou, les algues …
  • Le Veggie Bowl comme son nom l’indique c’est tout simplement un bowl végétarien ! Laissez place à votre imagination et aux lentilles, aux pois chiches, au riz, aux fruits et légumes colorés, au tofu…
  • L’açaï Bowl est un bowl à base de baie d’açaï, une baie d’Amazonie qui pousse sur des palmiers et qui donnera à votre bowl une couleur violette originale ! Cette baie restant assez difficile à trouver, il vous est possible de réaliser un super Açaï Bowl grâce à L’Éveil du Bouddha Açaï, Fraise & Banane.

>Recette : Il vous suffit de mixer de l’eau de coco Cocowell, une banane, une tasse de fruits rouges. Puis d‘y ajouter 2 cuillères à soupe de L’Éveil du Bouddha Açaï, Fraise & Banane. Votre préparation est prête, versez la tout dans un bol et saupoudrez la de graines de chia Markal ou de quinoa soufflé Priméal. C’est prêt !

Comme vous l’aurez compris les recettes de bowl sont infinies … l’important étant que votre préparation soit préparée avec soin, en utilisant des produits sains et équilibrés.

A vos bowls !