Notre histoire

il était une fois une entreprise bio familiale…

Le Marché de Léopold© est né dans la tête d’un étudiant de  fac convaincu de l’utilité publique que représente l’agriculture biologique. Partant du constat que la bio n’est pas suffisamment connue et répandue, Benjamin Quiras se met à imaginer comment apporter sa pierre à l’édifice. Son idée : proposer un nouveau type de magasin qui soit à la fois moderne et chaleureux et surtout plus facile d’accès. L’objectif premier étant de démocratiser la consommation de produits biologiques. A ce stade, il ne s’agit encore que d’un projet de fin d’étude. C’est seulement après quelques temps de réflexion accentués par un train de vie qui ne lui correspond pas, qu’il finit par prendre le chemin de l’aventure entrepreneuriale.

Soutenu par sa famille et rejoint par deux très bons amis, le projet est donc lancé et le premier marché de Léopold voit le jour en 2008 à Langon. L’idée du jeune homme est respectée : grand magasin aéré, ambiance conviviale, choix conséquent (8000 références de produits bio et naturels), prix justes. Très vite clients et fournisseurs se retrouvent dans les valeurs de l’entreprise et répondent présents.  L’enseigne  se consolide et commence à développer sa notoriété.

Et aujourd’hui ?

Depuis 2010 et l’ouverture d’un second magasin près de Bordeaux à Eysines nous ne cessons de progresser. Il existe aujourd’hui 15 magasins bio répartis sur l’ouest de la France (Saintes, Brive, Tours, Limoges, Bergerac, Villeneuve-sur-Lot, Angoulême, Poitiers, La roche sur Yon, Gujan-Mestras, Mont de Marsan, Eysines et Langon). Nous avons pu améliorer notre concept en proposant désormais dans nos magasins un bar à vrac, un service traiteur, un rayon surgelé et davantage de produits locaux. Parmi les membres de nos équipes, nous comptons des spécialistes capables de vous donner des conseils avisés sur les produits bio dont vous avez besoin. Nous organisons aussi plus d’événements parce que nous aimons que nos magasins soient vivants ! Vous pourrez ainsi grâce à ça découvrir nos producteurs, nos produits ou profiter d’offres spéciales.

Découvrez l’ensemble de nos adresses à la rubrique trouver un magasin ou sur notre carte google