Smoothie : chaud devant !

Capture d’écran 2019-01-16 à 09.41.09Par ce grand froid hivernal, vous vous réconfortez avec des bols de chocolat chauds, des thés parfumés… Plutôt qu’avec de grands verres de jus de fruits ou des smoothies qui vous apporteraient pourtant toute l’énergie nécessaire pour passer l’hiver en grande forme…

Pourquoi ne pas vous essayez aux SMOOTHIES CHAUDS ? Aller, on vous explique tout !


Afin de faire le plein de vitamines et d’énergie en plein hiver, tout en se réconfortant avec la chaleur d’une boisson chaude et onctueuse, le Smoothie chaud est l’alternative idéale. 

Qu’est-ce que c’est qu’un smoothie ?

Un smoothie est une boisson à base de fruits ou légumes mixés parfois mélangés à une boisson végétale, un lait ou un jus de fruits selon vos envies. Cette boisson est généralement glacée et onctueuse.

Comment faire un smoothie chaud ? 

Rien de plus simple ! Il vous suffit de choisir des fruits de saisons et supportant la cuisson comme les pommes, les poires ou les bananes  (les ananas ou les mangues pour les plus originaux). Mixez-les jusqu’à l’obtention une purée liquide. Puis, ajoutez du lait ou une boisson végétale (de riz ou d’amande par exemple). Réchauffez le tout dans une casserole à feu doux.

Pour une touche gourmande, ajoutez des carrés de chocolat pendant la cuisson et des graines (chia, lin, amandes) après la cuisson sur le dessus de votre préparation pour davantage de bienfaits.

Vous êtes convaincu ? Testez notre recette de Smoothie chaud : banane – ChocoNoisette !