Aloe Vera

aloe-2163120_1280En usage interne :

Attention tout le monde ne peut pas l’utiliser en usage interne, ainsi femme enceinte et enfant de moins de 6 ans ne doivent pas en consommer. Pour les autres, Attention toutefois à respecter les doses journalières recommandées car, consommée pur à haute dose, l’aloe vera pourrait être toxique et irritante.

En interne, on la trouve sous forme de jus, de gelée, de compléments. On peut l’utiliser :

Comme pansement gastrique :
En buvant du gel d’aloe vera vous pourrez bénéficier des propriétés des produits contenant du mucilage. Comme cette substance végétale n’est pas digérée et qu’elle gonfle au contact de l’eau, elle agit comme protecteur notamment contre les remontées acides et les brûlures d’estomac.

Nous vous recommandons la gelée d’aloe vera Lily of the desert qui est également efficace pour rééquilibrer les fonctions digestives. Il est conseillé d’en prendre 2 à 8 cuillères à soupe par jour avant ou après les repas. Attention à le conserver au frais (3 semaines après ouverture maximum) et à ne pas dépasser la dose recommandée.

Contre la constipation :
Cet effet est démontré et reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour traiter les constipations aiguës et occasionnelles. Cependant, Il n’est pas dû au gel, mais au suc de la plante.

Conseil : pour votre bien-être intestinal, il existe l’Aloélax aux 10 plantes Esi. C’est une combinaison végétale active qui stimule et régularise le transit intestinal. Il est recommandé de prendre 1 à 2 comprimés le soir avant le coucher avec un grand verre d’eau.

 

Alimentation :

L’aloe vera peut également être utilisée en cuisine. Pour agrémenter vos desserts, yaourts, ou boissons d’été. Des boissons à l’aloe vero sont également prêtes à la consommation comme le jus bio Biovitam constitué à 99,5% de jus d’aloe vera.