Banane Cavendish bio

Banane Cavendish bio

Banane Cavendish

Origine : République Dominicaine 
Catégorie : 2

Première plante alimentaire cultivée par l’Homme la banane est l’un des fruits les plus consommés en France. Sa saveur gourmande et généreuse peut vous accompagner quotidien, au petit-déjeuner, au dessert ou au goûter. En plus, elle vous permet de faire le plein d’énergie !

Pour bien choisir votre banane tout est une question de couleur ! Préférez la verte pour qu’elle puisse finir de murir chez vous ou jaune si vous souhaitez la consommer rapidement. Lorsque des tâches noires apparaissent, cela signifie que votre banane commence à être trop mûre. Il est donc conseillé de la manger dans la journée.
Si votre banane est trop molle pour la croquer à pleines dents, vous pouvez l’incorporer dans une recette … un banana bread par exemple !

EnCuisine

Le plus souvent, on croque la banane directement mais il est aussi possible de la flamber, la poêler, la cuire au four ou l’incorporer dans une recette. Sa chair est sucrée et elle constitue un excellent accompagnement pour vos desserts, mais aussi pour vos viandes et poissons.

 Méthodes de cuisson :

À la poêle il vous suffit de faire cuire faire revenir des tanches de banane dans une noix de beurre pour les faire dorer. 5 minutes suffisent… À la fin de cette cuisson à la poêle, vous pouvez les faire flamber en ajoutant dans la poêle un trait de rhum. En prenant soin de vous écarter au maximum de la poêle, approchez une allumette de l’alcool dès que la flamme s’éteint, c’est prêt ! Enfin, pour une cuisson au four, 15 minutes suffisent.

Conservation :

La banane n’aime pas le froid, elle se conserve donc à température ambiante, dans une corbeille de fruit idéalement pendant 4 à 5 jours. Elle continue de mûrir après sa récolte.

 

SelonJoachim

Son goût sucré provient de sa teneur en glucides importante. Sa texture moelleuse et dense n’empêche pas la digestion, car c’est un fruit également chargé en fibres. La banane Cavendish convient à tout le monde, aux enfants comme aux plus âgés. Les bébés peuvent en consommer dès l’âge de 6 mois.

De plus, sa richesse en potassium,  permet de réguler la pression sanguine, préserver le corps des accidents cardiovasculaires. Elle limiterait également la formation de calculs rénaux.