celeri rave

CÉLERI RAVE

Céleri-rave

Origine : France
Catégorie : 2

Connu depuis l’Antiquité, le céleri-rave s’est développé et a imposé sa présence sur les étals grâce à sa chair savoureuse, croquante quand elle est crue, fondante après cuisson. Ce beau céleri tout en rondeur est très concentré en vitamines et minéraux essentiels, tout en étant très peu énergétique. Invitez-le régulièrement dans vos assiettes pour savourer tous les bienfaits de sa chair délicate.

EnCuisine

Délicieux et craquant cru, savoureux et gourmand cuit, le céleri-rave se prépare relativement rapidement et se marie avec de nombreux plats, qu’ils soient simple ou plus élaborés.

Avant de le consommer, ce légume doit être épluché (à l’aide d’un couteau ou d’un économe).

Bien qu’il soit délicieux cru (accompagné de thon par exemple), le céleri-rave est également savoureux une fois cuit. En plus, il est très rapide à préparer !

  • quelques minutes dans l’huile bouillante, pour des chips de céleri croustillantes ;
  • 20 min au four, pour rôtir de belles tranches de légume ;
  • 15 min à la poêle, pour faire revenir et dorer le céleri.

Idée recette : Poulet aux céleris, carottes et olives

SelonJoachim

Le céleri-rave est un légume à la saveur délicate. Il se mange cru ou cuit et est particulièrement apprécié l’hiver, comme tous les légumes racines… Très pauvre en calories, le céleri-rave est aussi riche en fibres et en oligo-éléments. Ce légume est aussi riche en vitamines, notamment en vitamine K.

Si vous n’avez pas encore pelé votre céleri-rave, vous pouvez le conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur, jusqu’à 5 ou 6 jours.
Si vous l’avez entamé ou même pelé, vous pouvez le conserver jusqu’à 4 jours, entreposé au froid dans un linge propre et humide ou dans une boite hermétique remplie d’eau citronnée (cela l’aide à rester bien blanc).