CHOU FLEUR BLANC

chou-fleur

Chou-fleur blanc

Origine : France 
Catégorie : 2

Le chou-fleur fait partie de la famille des crucifères. Vous le retrouverez sur nos étals, de l’automne à l’hiver. Il peut être consommé cru ou cuit. De plus, il est faible en calories et contient de nombreux bienfaits pour la santé. Il est donc très adapté à la perte de poids.

EnCuisine

Vous l’ignorez peut-être, mais il est possible de cuisiner le chou-fleur sous différentes formes. Par exemple, vous pouvez le déguster cru, accompagné de crudités et trempé dans une sauce. Vous pouvez aussi le servir en gratin, ou encore en beignets …

Il existe donc aussi différentes manières de le cuir :

  • 5 à 10 minutes à la vapeur : nous vous conseillons d’ajouter dans l’eau quelques herbes aromatiques pour que le chou-fleur s’en imprègne.
  • 10 minutes au Wok : avec ce mode de cuisson nous vous conseillons de couper les bouquets très petits
  • 30 minutes au four : pour une recette de chou-fleur rôti au four par exemple !

SelonJoachim

Avec seulement 50 kcal pour 200 grammes, le chou-fleur se classe parmi les légumes les moins caloriques ! Il est aussi gorgé de vitamines B et C et de fibres.

Le chou-fleur se garde 2 à 3 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pour le conserver plus longtemps, nous vous conseillons de le laver, puis de le diviser en petits bouquets que vous placez ensuite dans une boîte hermétique.