clementine-nour

Clémentines Clemenules

Origine : Espagne 
Catégorie : 2

La clémentine est un agrume, fruit du clémentinier. Il s’agit d’un arbre hybride de la famille de rutacées, issu du croisement entre un mandarinier et un oranger.

EnCuisine

La saveur douce et acidulée de la clémentine fait des merveilles en cuisine. En version sucrée, dans des verrines aux clémentines et amandes par exemple ou en version salée, sur du saumon ou du maquereau !

Elle est évidement tout aussi délicieuse à déguster telle quelle ou en jus. Pour cela, nous vous conseillons de la déposer quelques minutes dans de l’eau bouillante avant de la presser. Ainsi, vous prélèverez davantage de jus.

Vous pouvez en donner à votre bébé dès l’âge de 24 mois. Pour cela, inutile de l’incorporer dans une purée ou autre préparation, il adore la croquer telle quelle !

SelonJoachim

Juteuse et colorée, la clémentine est votre allié tout au long de l’hiver car elle vous apporte les vitamines C dont vous avez besoin pendant la période hivernale. Elle est un concentré d’énergie, et est présente sur nos étals lorsque vous en avez le plus besoin !

La clémentine peut se conserver à l’air ambiant, dans une corbeille à fruits jusqu’à 6 jours. Il est cependant possible de la conserver jusqu’à 10 jours, à condition de la déposer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.