Au coeur de la détente bio – Le Cocon

.Il y a maintenant deux ans, nous faisions un pas de plus dans le 100% bio en décidant d’installer une cabine de soins esthétiques au sein même de notre magasin. Notre envie était alors de coupler deux éléments que nous pensons indispensables dans la vie : l’agriculture biologique et le bien-être. Deux sujets que Marion Bertrand, qui a initié le projet, connait sur le bout des doigts. Étant elle-même issue d’une formation de bio-esthéticienne : « Les produits d’esthétique conventionnels sont un non-sens pour moi. Quand on voit la composition de certains d’entre eux, on se demande à quel moment ils peuvent être bénéfiques pour soi. Sans compter leur impact catastrophique sur la planète ».

massage bio

LA NAISSANCE DU COCON OU COMMENT LAISSER LA NATURE VOUS RÉVÉLER.

Si nous avons fait le choix d’appeler notre cabine Le Cocon, c’est pour différentes raisons. D’abord car ce mot est une invitation au lâcher-prise. Il évoque la douceur et l’intimité que nous voulions offrir. Dans la cabine tout est donc fait pour relâcher les tensions. Lumière tamisée, lampes de sel, musique douce et esthéticiennes aux petits soins… L’idée est d’offrir un moment hors du temps pour faire le plein d’ondes positives. Même si celle-ci se situe au fond du magasin, on l’oublie vite, une fois à l’intérieur. Le cocon, c’est aussi l’enveloppe qui aide le papillon à prendre toute son ampleur. Nous sommes dans le même état d’esprit et voulons que nos soins aident nos client(e)s à se ressourcer et à se sentir pousser des ailes.

Enfin, le cocon est un élément issu de la nature comme l’intégralité des produits que nous proposons. Ainsi qu’ils s’agissent d’un mas- sage, d’un soin des mains ou des pieds, d’un maquillage ou encore d’une épilation, les personnes qui prennent rendez-vous à « l’institut » sont sûres de trouver des marques qui respectent nos engagements d’éthique et de qualité. Sélection- nées avec soins, nous nous sommes tournés vers des entreprises engagées (Douces Angevines, ZAO, Allo Nature…) qui ne cessent d’innover sur la question du bien-être bio convaincues que le respect de la peau et du corps vont de paire avec le respect des ressources et de la planète. Exit donc les parfums de synthèse, perturbateurs endocriniens et autres composants nocifs. Ici la nature et les clients reprennent leurs droits !

cocon leopold

STÉPHANIE ET LAURA, BIO-ESTHÉTICIENNE PAR CONVICTIONS

L’une a toujours désiré travailler dans l’esthétique bio, l’autre a débuté dans le conventionnel la poussant rapidement à se tourner vers une alternative plus naturelle. « L’ambiance dans l’esthétique bio n’a rien à voir. Ici on cherche à apporter un soin profond. On ne reste pas en surface. On va plus loin en prenant en compte les émotions, les énergies…C’est plus sincère et j’adore ça. » Raconte Laura.

Toutes deux ont aussi en commun l’amour du Soin avec un grand S et sont à la recherche permanente de l’harmonie idéale entre enveloppe intérieure et extérieure.  « Voir arriver une personne totalement stressée, réussir peu à peu à la détendre et voir apparaître la quiétude sur son visage, c’est toujours magique. C’est la vraie beauté qui ressort ! » Explique Stéphanie. C’est aussi sans doute le petit plus qu’on retrouve au Cocon où, comme en pleine nature, rien n’est figé. Ainsi, bien que la carte des soins soit définie, ceux-ci restent personnalisés afin de répondre pleinement aux attentes de chacun(e).

L’ambiance dans l’esthétique bio n’a rien à voir. Ici on cherche à apporter un soin profond. On ne reste pas en surface. On va plus loin en prenant en compte les émotions, les énergies…

LA QUALITÉ SANS SUPPLÉMENT, QUAND LE MONDE DEVIENT PLUS BIO.

Si tout est réuni pour offrir le meilleur de la nature, les prix pratiqués au Cocon restent pour autant accessibles. « Notre volonté est de montrer aux gens que des soins dont l’éthique et la qualité sont exemplaires ne sont pas pour autant plus chers. Nous voulons vraiment que chacun(e) puisse découvrir la beauté nature et bio » déclare Marion Bertrand.

Le premier massage est ainsi proposé à 35€ (la demie heure), un prix somme toute très raisonnable. Idem du côté des maquillages ou des épilations où les tarifs ne sont pas plus chers que dans un institut classique. De quoi passer à la bio encore plus en douceur et c’est bel et bien l’objectif ! « Les consciences se sont peu à peu élevées concernant l’alimentation mais il reste encore du chemin à parcourir pour la beauté et l’hygiène. On espère qu’avec un projet comme celui-ci on y participe. Etant donné les retours positifs de nos client(e)s sur Poitiers, nous sommes très motivés pour poursuivre l’aventure dans nos autres magasins » conclue Marion. À suivre….

Notre volonté est de montrer aux gens que des soins dont l’éthique et la qualité sont exemplaires ne sont pas pour autant plus chers. Nous voulons vraiment que chacun(e) puisse découvrir la beauté nature et bio

CADEAU ZÉRO-DÉCHET

La cabine propose aussi des bons cadeaux pour faire plaisir à ses proches. Pas de montants définis, c’est vous qui choisissez !