Combattre les allergies printanières

L’augmentation de la pollution et le réchauffement climatique entrainent un allongement de la saison pollinique et ainsi une production plus importante de pollen. C’est entre autre, la raison pour laquelle le nombre de personnes allergiques a doublé ces quinze dernières années.

allergies printanières

Dans un tel environnement, nos muqueuses sont enflammées et réagissent excessivement face au pollen, ce qui donne place à de désagréables symptômes tels que : démangeaisons au niveau des yeux, éternuements à répétition, nez qui coule, fatigue ou encore perte d’odorat partielle, voir totale …

Voici nos conseils pour diminuer de manière significative ces symptômes désagréables :

  • Tout d’abord, avant la saison de pollinisation pensez à tondre votre pelouse et faites un grand nettoyage de printemps pour éliminer poussières, moisissures et acariens.
  • Pendant la période, prenez une douche et rincez vos cheveux après votre journée de travail, aérez votre domicile seulement très tôt le matin ou à la tombée de la nuit, lavez vos draps une fois par semaine et faites-les sécher en intérieur. En voiture, roulez les fenêtres fermées.

L’allergie étant une réaction excessive du système immunitaire au contact d’un élément extérieur allergène, il est également indispensable de drainer et détoxifier l’organisme pour renforcer le système immunitaire.

Pour éviter ces allergies printanières, nous vous proposons :

  • L’Allergolys de Herbiolys 

    Ce produit est composé de : 

    • grand plantain (qui calme et adoucit les symptômes)
    • sève de bouleau (qui nettL’Allergolys Herbiolysoie le foie et les reins)
    • bourgeons de noyer (qui
      éliminent les toxines et restaurent l’équilibre de la flore intestinale
      )
    • cassissier (qui renforce et tonifie l’organisme).

Il est conseillé de prendre 15 gouttes le matin et le soir diluées dans un verre d’eau, avant ou après un repas durant 25 jours.

 

  • L’huile complète de Périlla de Salvia

La périlla est une plante exceptionnelle qui fournit àSalvia printemps la fois de l’huile végétale et de l’huile essentielle. Elle est un véritable bouclier naturel, qui procure une sensation d’apaisement sur les voies respiratoires, et facilite ainsi la respiration.

Pour un programme « d’entretien » il est conseillé de prendre 4 capsules par jour réparties avant les repas (un flacon convient donc pour un mois environ).

Pour un programme « d’attaque » il est conseillé de prendre 8 capsules par jour, réparties avant les repas (un flacon convient donc pour 15 jours environs).

 

  • Rhinolaya Protect

Rhinolaya protectIl contient un actif naturel pur : le sel d’Himalaya. Un sel marin provenant des profondeurs de l’Himalaya, qui est donc à l’abri de la pollution depuis des millions d’années ! Sa forte teneur en minéraux et oligo-éléments associée à des extraits végétaux lui confère de nombreuses propriétés. Il permet de protéger le nez sensibilisé par les allergènes, nettoyer et apaiser les fosses nasales. Mais également de décongestionner les nez bouchés, atténuer l’irritation et dissoudre les mucosités nasales…

Il est conseillé de pulvériser dans vos narines selon les besoins 2 à 4 fois par jour.