Rayons des compléments alimentaires bio

En addition d’une alimentation variée et équilibrée, prenez soin de votre organisme avec des compléments alimentaires naturels. Ils sublimeront votre beauté intérieure et extérieure et agirons sur votre bien-être grâce aux actifs végétaux qu’ils contiennent.

Vous pourrez, entre autres :

Booster votre
vitalité :

Vous souhaitez entretenir votre vivacité et faire place au tonus ? De nombreux compléments alimentaires de nos rayons peuvent vous venir en aide. Si vous avez un doute, une question, n’hésitez pas à vous adresser à nos naturopathes directement en magasin. Elles seront ravies de vous aider et de vous informer.

Le magnésium marin, les omégas 3, la spiruline et le sillicium sont généralement les compléments qui conviennent le plus aux personnes souhaitant booster leur vitalité car ils sont très bien assimilés par l’organisme.

Les baies de Goji appelées aussi « les baies du tonus » entretiennent votre vivacité autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. N’hésitez pas à en saupoudrez sur vos salades ou à en ajouter à vos smoothies !

Prendre soin de vos articulations :

Rhumatismes, problèmes articulaires, croissance osseuse : vos articulations vous font souffrir ? Certains de nos compléments alimentaires peuvent vous aider et vous soulager !

Par exemple, une carence en vitamines D peut faire apparaitre ou augmenter des douleurs articulaires.

Le curcuma est une épice reconnue pour maintenir la santé des articulations. De plus, il a des vertus anti-inflammatoires qui permettent de réduire vos douleurs articulaires. Ces compléments contiennent des antioxydants puissants appelés « curcuminoïdes ». La posologie de ces derniers varie en fonction de vos douleurs. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de commencer une cure.

Entamer une cure
détox :

Les compléments alimentaires détox contiennent des actifs qui favorisent l’élimination des toxines et déchets accumulés dans l’organisme. Ils permettent ainsi de nettoyer les organes et de stimuler votre organisme. Par exemple, le radis noir ou l’artichaut.

Les huiles essentielles peuvent aussi vous permettre de détoxifier votre corps, par exemple, celle de citron jaune (qui soutient le travail du foie et la digestion), celle d’estragon (qui detoxifie et nettoie votre organisme), l’huile essentielle de menthe poivrée (qui favorise la digestion), ou de romarin à verbénone (qui soutient  l’action du foie dans  l’élimination  des mauvaises graisses).

Cliquez ICI pour savoir quelle cure détox vous convient le mieux !

Une cure de sève de bouleau, pourquoi ?

On dit de la sève de bouleau qu’elle est détoxifiante. Elle draine les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau. La récolte se fait au début du printemps, lorsque notre corps a besoin de s’adapter à la nouvelle saison. BINGO ! La sève de bouleau sert aussi à ça, en effet elle nettoie les toxines de l’hiver.

Il est recommandé de faire une cure de 3 trois semaines en prenant entre 150 ml et 250 ml de sève de bouleau à jeun quotidiennement.

Découvrez ICI notre interview avec Fée Nature, notre producteur local de sève de bouleau.

Découvrez l’aromathérapie :

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Retrouvez dans nos rayons compléments alimentaires bio notre large gamme d’huiles essentielles indispensables au quotidien pour la santé, le bien-être, la beauté ou encore pour gérer vos émotions…

Les huiles essentielles (HE) peuvent être utilisées de différentes manières en fonction de vos besoins : par voie interne, externe ou aérienne. Attention cependant, chacune d’entre elle a des spécificités et s’utilise avec précautions,  car ce sont des molécules actives très puissantes. Demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé avant d’en utiliser une.

Par voie interne : il est recommandé de les mélanger à un peu d’huile végétale bio ou à du miel car elles ne se diluent pas dans l’eau.
Par voie externe : elle peuvent se diffuser dans votre organisme au travers de la peau. Ainsi, toujours en diluant votre HE dans une huile végétale ou à une crème pour le corps, massez-vous la partie du corps concernée.
Par voie aérienne : diffusée dans l’air par un diffuseur, les HE sont absorbées par les voies respiratoires et arrivent au cerveau là où se situe l’action thérapeutique psycho-émotionnelle…

Découvrir la gemmothérapie :

La gemmothérapie est une médecine qui utilise les bourgeons, et plus particulièrement les tissus embryonnaires frais des plantes à des fins thérapeutiques. Ces tissus embryonnaires contiennent, entre autre, des minéraux, des oligo-éléments, des vitamines et des enzymes.

Il existe deux façons d’utiliser la gemmothérapie :
1. L’utilisation de bourgeons sous forme d’extrait, on appel cela le macérat.
2. L’utilisation de bourgeons en dilution préalable, on appel cela la forme 1D.

Traditionnellement, la gemmothérapie est utilisée pour : détoxifier l’organisme, améliorer le sommeil, lutter contre la fatigue, contribuer au traitement des troubles arthritiques et maladies cardio-vasculaires et renforcer la santé en règle générale.

Cependant, quelques contre-indications et précautions sont à prendre en compte. En effet, certain bourgeons sont déconseillés aux personnes cardiaques, souffrant d’hypertension, mais également aux femmes enceintes. Das tous les cas, renseignez-vous auprès d’un professionnel de santé avant de prendre des bourgeons.