Courge butternut bio

Courge butternut bio

Courge Butternut

Origine : France
Catégorie : 2

La courge butternut fait partie de la famille des Cucurbitacées (comme les melons et les concombres).

Cette courge a la particularité d’avoir une forme de poire, et un gout de noisette légèrement sucré. Sa chair étant relativement tendre, il est facile de cuisiner la courge butternut de différentes manières.

EnCuisine

En soupes, en purée ou en frites, la courge butternut s’associe aussi à de nombreux plats comme le couscous, le ragoût et tout autre plat mijoté.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la courge butternut s’incorpore aussi dans des desserts. En effet, sa saveur légèrement sucrée au goût de noisette est délicieuse dans un cake, une tarte ou même un biscuit !

Quelle que soit votre manière de cuisiner la courge, n’oubliez jamais de garder ses graines ! Une fois assaisonnées en sel et en épices, vous pourrez les faire griller quelques minutes pour bénéficier de touts leurs bienfaits dans une salade ou à l’apéritif !

SelonJoachim

Pauvre en calories, la courge butternut est idéale pour les personnes souhaitant perdre du poids. En effet, elles ont une saveur délicate et gourmande en plus d’un effet coupe-faim !

De plus, cette courge ( comme toutes les autres ) a de nombreux autres avantages nutritionnels. Par exemple, elle a une forte teneur en caroténoïdes qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Elle contient aussi des fibres assurant un bon fonctionnement intestinal et des vitamines A, contribuant, entre autres,  à la croissance des os et des dents.