Cuisine Colombienne selon Camila

Colombie

Quelles sont tes recettes préférées ?

Premièrement, vous l’aurez compris : Mon arepa du matin ! J’aime également les chips de bananes plantains ou de manioc. Pour finir, la recette que ma maman me fait toujours : la soupe de poulet, riz et coriandre. Un vrai remède contre la petite forme !

Quelles sont tes boissons préférées ?

Le chocolat chaud au fromage, les jus de fruits ou légumes faits maison et le Refajo (un mélange de bière blonde et soda gazeux. Une sorte de monaco).

Quelles sont tes desserts préférés ?

L’oblea : une fine gaufre que l’on recouvre de plusieurs types de garnitures. Traditionnellement, nous la recouvrons de confiture de lait,  de confiture de fruit ou de pâte de fruit et de noix de coco.

Le milhojas : il se traduit par «mille feuilles». Il est ainsi composé de plusieurs couches de pâte feuilletée, puis rempli d’un mélange de lait condensé, de sucre et de vanille. Notre mille feuilles à nous ! Découvrez ici la recette ! 

Le salpicón de frutas : c’est une salade de fruits frais mélangés à un soda colombien et souvent recouvert de crème ou de lait. On les retrouve souvent vendus directement dans la rue. Il est le petit-déjeuner idéal de nombreux colombiens.

Notre sélection de produits : 

Le marché de Léopold