En cuisine avec Jean Hervé

Créé en 1976, l’entreprise familiale Jean Hervé est spécialisée dans la confection de produits à base de graines et de fruits secs. Après plus de trente ans, ses modes de fabrication traditionnels n’ont pas changé. Ses matières premières sont toujours choisies et transformées minutieusement. Fruits secs séchés au feu de bois ou à l’air chaud, puis broyés à la meule de pierre à basse température. Le feu de bois est un séchage lent et doux qui préserve leurs qualités traditionnelles tout en leur conférant une saveur particulière. Les meules de pierre permettent, quant à elles, d’obtenir une texture plus granuleuse et une meilleure préservation des qualités nutritionnelles des fruits secs qui sont naturellement riches en protéines, en vitamines B, en minéraux tels que le calcium, le magnésium, ou le phosphore, ainsi qu’en oligo-élements…

La rédac’ a choisi pour vous les meilleurs de leurs purées. Faciles à tartiner, elles permettent aussi de réaliser des délicieuses recettes. On vous amène avec nous en cuisine !

puree-d-amandes-completes-bio-700-gPurée d’amande complète

Elle peut se tartiner, mais elle s’utilise surtout en cuisine. C’est un produit très gourmand. Grâce à ses acides aminés essentiels, elle est une bonne complémentation aux céréales. Elle s’intègre aussi très bien dans l’alimentation des enfants pour compléter leurs besoins nutritionnels.
On aime : Le séchage des amandes au feu de bois qui améliore la digestibilité, son goût prononcé et sa consistance onctueuse.
Idée recette : Cookies amande chococo

 

téléchargement

Purée de noix de cajou

Elle se consomme principalement en cuisine, se marie notamment très bien avec toutes sortes de crudités mais peut aussi servir à la confection de pâtisseries grâce à son goût légèrement sucré. Enfin, elle est très digeste et tolérée par les intestins les plus fragiles.
On aime : sa texture agréable en bouche et sa saveur douce. Un très bon goût de cajou qui pourrait faire penser que les noix ont été légèrement grillées.
Idée recette : Coleslaw cajou

 

tahin bioPurée de sésame blanc – Tahin

Elle peut se tartiner nature ou avec un peu de miel. Elle s’utilise aussi en remplacement de la crème fraîche. Le sésame blanc contient naturellement plus de lécithine que le sésame complet, ce qui le rend facilement émulsionnable même dans l’eau froide et rend son utilisation très pratique en cuisine.
On aime : sa texture onctueuse et son goût de sésame prononcé avec sa pointe d’amertume.
Idée recette : Spaghettis veggie façon carbonara

 

pistache bio

Purée de pistache

Nature, elle s’utilise aussi bien en version salée, incorporée dans les sauces (type pesto par exemple), qu’en version sucrée pour la pâtisserie (macarons, crèmes, glaces…).
On aime : sa consistance agréable, son intensité et sa longueur en bouche.
Idée recette : Mousse vegan chocolat pistache