cure de printemps : l’alimentation détox

Premier secret d’une alimentation détox :
Choisissez évidemment des aliments BIO (en lui ajoutant à tout ça des produits chimiques notre corps risque de faire une « overdose »). Ensuite réduisez les mauvaises graisses et le sucre.

Deuxième secret : revoyez vos habitudes alimentaires, en remplaçant par exemple :
>Les sucres raffinés par des fruits ou du miel, comme le miel bio de France à la lavande Bisson par exemple. Onctueux à souhait grâce à un brassage lent et régulier.
>Les barres chocolatées du goûter par des fruits gourmands de saison et plein de vitamines comme les kiwis, pommes, fraises …
> La charcuterie et la viande rouge par du poisson, de la volaille ou des œufs
> Le beurre par l’huile d’olive comme l’huile d’olive bio extra vierge bio planète (vegan en plus).
> L’alcool et les boissons sucrées par de l’eau plate et du thé vert (une bonne excuse pour tester la nouvelle boisson naturelle au thé vert et à la menthe de chez Origin!)

huileolive miel_bisson origin

Il est également important de favoriser la cuisson à la vapeur qui évite la perte des nutriments essentiels. Question accompagnement, privilégiez les ingrédients complets plus riches en fibres et vitamines (B et E)  et dont les bienfaits pour le cœur et les intestins sont reconnus depuis longtemps.

Enfin colorez vos plats ! Les légumes sont évidemment la clé pour cela. En plus, la nature est tellement bien faite qu’elle nous offre au printemps des aliments drainants aussi délicieux qu’efficaces ! Des aliments bons pour stimuler le foie comme l’artichaut, le radis, les carottes ou encore le brocoli par exemple. Et d’autres parfaits pour stimuler les reins comme l’asperge, les haricots verts et la betterave (on adore !).

Et dernier petit secret… : prenez le temps ! Manger lentement, faites une petite marche digestive et buvez beaucoup d’eau !

< Revenir à l’article