dattes-medjool bio

dattes-medjool

Datte medjool

Origine : Israël
Catégorie : 2

La datte Medjool a une peau ambrée et une chair tendre et sucrée. Ce petit fruit a d’exceptionnelles qualités énergétiques et est facile à déguster. La datte peut aussi accompagner de nombreux plats, notamment des plats orientaux traditionnels.

EnCuisine

Il est assez rare de cuire la datte, car cela abîme sa ses texture et son goût. Vous pouvez cependant en ajouter à vos plats orientaux (tajine, couscous…) en les intégrant 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Son goût sucré étant très agréable tel quel, la datte est le plus souvent dégustée directement, sans artifice ! Ce fruit plait donc particulièrement aux enfants, il n’est pas nécessaire de le transformer pour lui donner. La datte leur donnera d’ailleurs de l’énergie pour commencer une belle journée !

SelonJoachim

Quelle que soit votre manière de consommer la datte, elle vous apporter une quantité non négligeable de fibres alimentaires. De plus, la date contient assez de glucides pour en faire un fruit à haute teneur énergétique. Enfin, la datte contient des vitamines C et des antioxydants De plus, elles contiennent une forte concentration d’antioxydants.