En cuisine avec Elibio

Il y a un peu plus d’un an, les différents acteurs du réseau spécialisé bio faisaient le pari d’une marque collective intitulée Elibio. L’idée : se rassembler au sein d’une association pour structurer et faciliter l’accès aux produits biologiques en conservant les valeurs historiques de la bio telles que l’humain, l’éthique ou encore la transparence. C’est ainsi que l’ANEB (association nationale des épiciers bio) vit le jour, comptant parmi ses membres un groupe d’individus, notamment de distributeurs et de producteurs, prêts à unir leurs forces pour avancer ensemble.

Et il s’agit bien là de la particularité de la marque Elibio dont le modèle est sans pareil dans l’histoire de la distribution. Basée sur la collaboration, elle implique une validation commune pour chaque étape de production. En d’autres termes, il s’agit de réunir chaque acteur autour d’une table afin que tous se mettent d’accord. De la sélection des fournisseurs en passant par les lieux de production et le rendu final du produit, chacun doit être en parfaite adéquation pour que celui-ci puisse voir le jour et être commercialisé.

Les références à retrouver dans nos magasins sont déjà nombreuses : thés, cafés, biscuits, céréales, pâtes, huiles, conserves, olives, sirops, vins et bien d’autres encore. Et au vu de l’accueil que vous avez réservé à la marque depuis son lancement, l’avenir laisse présager encore de bien belles surprises ! A suivre…
Mais ce n’est pas le seul point sur lequel se démarque Elibio. En effet, au-delà de la capacité qu’ont les différents intervenants à travailler main dans la main, ces derniers ont également été capables de faire un effort financier individuel dans un but commun, celui de valoriser une bio vraie et de qualité. Car non, Elibio n’est pas une marque 1er prix comme il en existe partout ailleurs. En effet, si aujourd’hui, on trouve en magasin, une large gamme de produits Elibio à prix accessibles c’est grâce à un travail remarquable et réfléchi cherchant à aller à l’essentiel. Ici pas d’intermédiaires inutiles, pas de marges abusives mais des achats groupés qui apportent le volume nécessaire et réduisent les coûts liés au transport.

Pois chiches

BURGERS FAÇON FALLAFEL

Maïs doux

MAÏS BOWL À LA MEXICAINE

Haricots verts

SOUPE DE HARICOTS VERTS À LA THAÏ

Haricots blancs

GÂTEAU FACILE HARICOTS BLANCS ET CHOCOLAT