Exposition au soleil

Qui ne rêve pas d’avoir un hâle doré tout en protégeant sa peau ? On vous donne nos conseils…

AVANT – Comment préparer votre peau au soleil ?

Femme bronzage Avant de vous exposer au soleil, il est essentiel d’y préparer votre peau.

1. L’alimentation

Tout d’abord, il est important d’adopter une alimentation riche en antioxydants qui luttent contre l’oxydation des cellules et renforcent la barrière naturelle de l’épiderme. Les carottes, les tomates, les betteraves ainsi que les haricots blancs en sont gorgés ! 

Des aliments riches en bêta carotènes permettent également de préparer votre peau à l’exposition au soleil. Le bêta carotène contribue à prévenir la formation d’érythème induit par les UV ainsi que l’irritation de la peau. Les carottes, les tomates, les abricots, les mangues ou encore les patates douces cuites en sont une bonne source.

2. L’hydratation

Ensuite, règle primordiale et valable tout au long de l’année (surtout en période de forte chaleur) : l’hydratation. Pensez à boire 1,5L d’eau minimum quotidiennement. En effet, l’eau est indispensable au transport des nutriments et minéraux, elle permet d’éviter le dessèchement et le vieillissement de la peau provoqués par le soleil. S’il est compliqué pour vous de boire les 1,5l d’eau recommandés par jour, pensez aux fruits et légumes gorgés d’eau comme le melon, la pastèque ou le concombre… Pensez également à vous hydrater de l’extérieur, avec une crème pour le corps appliquée tous les jours avant l’exposition.

3. Les huiles végétales

Si vous souhaitez un joli bronzage, appliquez matin et soir des huiles végétales bio comme :

  • L’huile de carotte, riche en bêta-carotène ainsi qu’en vitamines. Cette huile aide votre corps à lutter contre les rayons ultra-violets tout en prolongeant votre bronzage naturellement.
  • L’huile de noyaux d’abricots, riche en sels minéraux et en vitamine A, nourrit intensément votre peau sensibilisée par le soleil.

4. Les compléments alimentaires

  • L’Urucum : Une plante antioxydante, riche en bêta carotène, l’Urucum de Guayapi éveille votre peau au soleil et la prépare au bronzage en la protégeant. Une cure d’Urucum de 3 semaines avant l’exposition au soleil suffit pour avoir une peau prête pour l’exposition. Pour cela, il vous suffit de prendre 3 à 6 gélules par jour (selon la difficulté de la peau à bronzer) avant un repas avec un verre d’eau. 
  • Les capsules soleil Bioregena. Préparent votre peau au soleil en vous procurant un teint halé. Prenez 1 capsule par jour dans un grand verre d’eau au milieu d’un repas 3 semaines avant l’exposition. Il est possible de continuer cette cure pendant l’exposition afin d’avoir une peau souple et hydratée. Puis, un mois après l’exposition pour conserver votre bonne mine.

Toujours dans l’optique de prendre soin de votre peau avant son exposition il est idéal de vous faire des gommages régulièrement. Ainsi, vous obtiendrez un bronzage uniforme. Attention cependant à ne pas en faire trop souvent, vous pourriez enlever la barrière protectrice naturelle de votre peau !

Gommage corps nectar doré Centifolia 150ml bio
Gommage douceur Jonzac 75ml
Gommage corps Océane 200ml
cattier-gommage-argile bio
Gommage corps nectar doré
Centifolia 150ml
Gommage douceur
Jonzac 75ml
Gommage corps
Océane 200ml
Gommage Argile blanche
Cattier 100ml
huile de carotte bio _ herbes et traditions
Arc en sel_Huile de Noyaux d'abricots
L’Urucum Guayapi 50g
capsules_solaires_ Bioregena
Huile de carotte
Herbes et traditions 50ml
Huile de noyaux d’abricots
Arc en sel 30ml
L’Urucum
Guayapi 50g
Capsules soleil
Bioregena 60 caps

À la page suivante, découvrez comment prendre soin de votre peau sous le soleil…