Exposition au soleil

APRÈS LE SOLEIL :

Plage Bronzage FemmeContinuez à protéger votre peau, même après l’exposition !

1. Apaisez avec un lait après-soleil

Appliquez un lait après-soleil suite à une exposition un peu prolongée. Ainsi, votre peau sera apaisée et vous aurez une sensation de fraîcheur très agréable. N’hésitez pas à en choisir un avec de l’Aloe Vera, une plante reconnue grâce à ses vertus apaisantes.

2. Faites des gommages

Pour que la peau puisse respirer et se débarrasser de ses cellules mortes, rien de mieux qu’un gommage. Un gommage doux suffit largement.

3. Hydratez la peau

Appliquez-vous une crème ou un lait hydratant matin et soir sur le visage, mais aussi les jambes et les bras. Certaines huiles sont également efficaces pour nourrir la peau. L’huile de coco a notamment un effet bénéfique sur l’épiderme, puisqu’elle est riche en vitamine E et permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau en l’assouplissant.

Lait velouté après soleil Bioregena 125ml
Huile de coco vierge Bio Planète 400ml
Huile de coco vierge Bio Planète désodorisée 400ml
Lait velouté après soleil
Bioregena 125ml
Huile de coco vierge
Bio Planète 400ml
Huile de coco vierge désodorisée
Bio Planète 400ml

COUPS DE SOLEIL :

À quoi sont dus les coups de soleil ?

Le soleil émet deux sortes de rayons ultraviolets : UVA et UVB. Les UVB sont majoritairement arrêtés dans l’épiderme alors que les UVA pénètrent directement dans les couches profondes de la peau. Les coups de soleils sont principalement causés par les rayons UVB qui engendrent des réactions épidermiques.

La tolérance aux rayons du soleil dépend aussi de la couleur de la peau. La peau est composée de mélanine qui protège des rayons UV. Les personnes ayant la peau foncée ont plus de mélanine, ce qui les rend moins sujettes aux coups de soleil.

Soigner naturellement : 

  • HE de lavande aspic : anti brûlures, accélère la cicatrisation et soulage les douleurs. (À appliquer localement, diluée dans une huile végétale).
  • Le bicarbonate de soude : antiseptique et apaisant en cas de brûlures. Imprégnez des compresses d’eau fraîche et de bicarbonate de soude puis appliquez-les sur les zones brûlées. Laissez reposer une dizaine de minutes et renouveler deux à trois fois par jour.
  • Le miel : soigne et apaise l’épiderme. Étalez une couche de miel liquide et laissez reposer un quart d’heure puis rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération trois fois par jour. 
  • Le gel d’Aloe Vera : Appliquez le gel directement sur les coups de soleil. Laissez pénétrer sans rincer. 
huile-essentielle-lavande-aspic-bio-herbes-et-traditions
bicarbonate-de-soude-cosmetique-Anaé
bisson-miel-bio-de-lavande-500g
Gel d ‘Aloe Vera crops 250ml de Biovit’am
Huile Essentielle de lavande aspic
Herbes et Traditions 10ml
Bicarbonate de soude
Anaé 500g
Miel bio de lavande
Bisson 500g
Gel d‘Aloe Vera corps
Biovit’am 250ml