Rayons fruits secs et déshydratés bio

Les fruits secs et déshydratés sont des produits récoltés en pleines saison à maturité. Ils renferment les même bienfaits et parfois même plus ! Car une fois séchés, les fruits peuvent contenir jusqu’à 5 fois plus d’énergie… un réel produit bien-être !

En plus de toute cette énergie, les fruits secs sont composés à 80% d’eau, et sont extrêmement riches en fibres, oligo-éléments, minéraux et vitamines. Dans nos rayons, retrouvez une multitude de fruits secs ou déshydratés bio à grignoter lors d’un petit creux, à l’apéritif ou encore sur un yaourt nature ou dans une recette par exemple ! Qu’importe ce que vous choisirez, il apportera à vos plats et préparations, un nouveau goût, une nouvelle texture et une source considérable de nutriments nécessaires à l’organisme !

Quelle est la différence entre les fruits secs et les fruits déshydratés ?

Les fruits déshydratés

Ce sont des fruits frais qui ont été déshydratés en étant exposé au soleil ou séchés à l’aide d’un four.  Vous pouvez les retrouvez dans nos rayons sous différentes formes : en cubes, petites lamelles ou même en poudre !

Une fois secs, ces fruits gardent tous leurs bienfaits, certains, comme on vous le disait, en possèdent même plus qu’à l’origine. C’est le cas des dattes, des abricots et des prunes par exemple !

Les fruits secs

Ce sont des graines d’oléagineux comme les noix, les pistaches, les amandes… Elles sont toutes riches en lipides et peuvent permettre de remplacer l’huile à table.
Retrouvez notamment dans notre rayon vrac bio de nombreux mélanges, comme le mélange étudiant. Bourrés de nutriments et d’énergie, ils peuvent servir de coupe-faim ou d’assaisonnement dans une recette. Utilisez-les en topping sur un yaourt blanc ou sur une salade. N’hésitez pas à en saupoudrez-vous plats, pour profiter au maximum de leur bienfaits !

Vous retrouvez par exemple dans nos rayons :

ANANAS SÉCHÉS

Peu calorique, l’ananas séché bio possède une véritable action « coupe-faim » comme la pomme par exemple. Il possède une quantité importante de potassium et de vitamines B et C. Enfin, son goût acidulé peut stimuler les sécrétions digestives et ainsi aider à la bonne assimilation des aliments.

BANANES SÉCHÉS

Idéales après un effort physique ou une randonnée en famille, les bananes séchées bio permettent une récupération des muscles plus rapide, tout en coupant vos envies de gourmandises. Elles sont aussi très intéressantes nutritionnellement parlant car elles sont riches en potassium, cuivre et vitamines B. 

RAISINS SECS

Excellente source de calcium, fer, vitamines et fibres notamment, les raisins secs bio permettent un bon transit, apportent de l’énergie et permettent eux aussi, une récupération musculaire plus rapide. Ils sont donc idéals après un effort physique !