Haricot vert bio

haricot vert bio

Haricot vert

Origine : France
Catégorie : 2

Les haricots verts sont originaires d’Amérique du Sud et sont l’un des légumes les plus utilisés dans la cuisine française. En salade, ou en accompagnement de viande, ou de poisson il est assez « passe-partout ». Croquants ou tendres, froid ou chaud l’haricot vert allie plaisir et nutrition.

EnCuisine

Les haricots se cuisent dans une casserole d’eau ou à la vapeur, c’est là qu’ils révèlent toute leurs saveurs. Vous pouvez ensuite les manger froids ou chauds dans des salades, des soupes, accompagnés de légumes, de viande, ou de poisson… En ce qui concerne la conservation, l’idéal est de les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur. En les humidifiant légèrement, vous pouvez les conserver plus longtemps. S’ils sont frais, ils peuvent se conserver 3 ou 4 jours sans souci.

Pour nous, la meilleure manière de les préparer est la plus simple : revenus dans une poêle, avec du beurre et de l’ail.

SelonJoachim

Les haricots sont un allié important pour une bonne alimentation et offrent une forte sensation de satiété. Ils apportent également des fibres, des vitamines et des oligo-éléments. Une fois bouillis, ils sont une source de magnésium pour les femmes mais pas pour les hommes car leurs besoins sont différents. À l’inverse, le haricot cru ou bouilli est une source de fer pour l’homme et non pour la femme.

En purée, le haricot vert est un des premiers légumes participant à la diversification alimentaire du jeune enfant. Ils peuvent en consommer dès l’âge de 6 mois.