Nom :
La Spiruline de Julie

Produits :
Spiruline & phycocyanine

Localisation :
Sur la commune de Flaujagues (33)

Yann et Julie se sont toujours demandés comment mener une vie plus saine et responsable. C’est ainsi qu’ils ont rapidement décidé de supprimer la viande de leur alimentation. Mais très vite, ils se sont rendu compte qu’ils manquaient de protéines et se sont donc naturellement intéressés à la spiruline.

Une micro-algue vivante et passionnante qui contient 58% de protéines végétales hautement assimilables. Sa consommation contribue à augmenter et maintenir la masse musculaire ainsi qu’une ossature normale. Ils se sont donc lancés et ont sauté le pas en commençant à produire cette fameuse micro-algue aux mille et une vertus. « Elle est microscopique mais costaud ! » comme précise Yann avec humour. C’est en 2016 que le couple a trouvé un lieu propice à la culture de sa spiruline.

Trois ans plus tard et après 1 an de recherches en collaboration avec un laboratoire, ils ont réussi à extraire la phycocyanine, le pigment bleu de la spiruline, qui en détient un taux record. C’est l’un des principes actifs les plus puissants de la spiruline !

Comment vous est venu l’envie de vous lancer ? 

On a changé de vie en 2012 car métro-boulot-dodo à Paris depuis 7 ans, c’était devenu insupportable à vivre…Manger moins de viande et trouver des protéines végétales de qualité. De plus la spiruline est utilisée dans les pays en voie de développement, c’est pour cela que nous envoyons chaque année de la spiruline dans un de ces pays.

Combien êtes-vous dans l’équipe ?

Yann et Julie, une histoire de couple qui dure depuis 20 ans !

Comment s’organisent vos journée ?

La saison est octobre à avril donc 4 récoltes par semaine, levés 5h et retour à 12H. A 10h, nous ne pouvons plus être sous la serre car il fait trop chaud évidemment. Le reste de l’année, on vidange et nettoyons nos bassins de production

Quelle est la particularité de vos produits ?

Notre qualité devient reconnue, une bonne spiruline se voit à l’oeil nu, plus elle est foncée, meilleure est la qualité grâce au fameux pigment bleu  » la phycocyanine » que nous avons aussi extrait sous forme de sirop car ce principe actif est très puissant.

L’équipe 

Yann Estingoy
Agriculteur – Gérant de la ferme

Nourrir le plus petit afin de nous nourrir est une aventure incroyable ! Je remercie la spiruline de m’avoir montrer le chemin. Je suis très heureux d’être à ses côtés chaque matin.

Julie Estingoy
Présidente SAS

L’alimentation est une force ! Apporter le meilleur à notre corps pour être. Merci à la spiruline de nous nourrir !

Thomas Ober
Chef de culture

Attiré par l’aquaculture, mon stage en 2018 à la spiruline de Julie m’a tout de suite conquis. Son développement, une aventure qui m’amuse. Heureux de faire parti de l’équipe !

The TOTEM
Gardien de La Spiruline de Julie

Merci Julie pour cette réalisation… Je suis le gardien de cette belle spiruline.

Où les trouver ? 

Magasin bio Libourne

97 avenue du Général de Gaulle
33500 Libourne
Tél : 05 57 24 57 42

Les producteurs de la même région

Toutnet Eco

Produits d’entretien sur la commune de Lormont (33)

Brasserie Moustous

Bières bio sur la commune de Cours les bains (33)

Unaju

Jus pétillants bio sur la commune de Bordeaux (33)

Les Kiwiculteurs du Sud Ouest

Kiwis bio sur la commune de Port-Sainte-Foy- et-Ponchapt (33)