Kaki

Origine : France 
Catégorie : 2

Le kaki est un fruit méditerranéen. Ses couleurs vives  apportent de la couleur à vos plats hivrenaux. Sa chair est ferme et croquante et son goût légèrement sucré, aux saveurs de vanille… Il se déguste tel quel, ou incorporé à une recette (en confiture, ou en jus par exemple). Il est cependant assez délicat, et demande beaucoup de minutie.

EnCuisine

Comme évoqué plus haut, le kaki est relativement fragile, et demande beaucoup d’attention. Cependant, il est relativement facile à cuisiner. Il se consomme essentiellement cru, mais il est aussi possible de le faire poêler quelques minutes, ou de le faire cuire dans une casserole pour en faire une confiture surprenante.

Il est possible de conserver le kaki seulement quelques jours à température ambiante.

Le kaki étant seulement disponible sur nos étals quelques mois dans l’année, nous vous conseillons de les congeler tels quels ou en morceaux. Ainsi, vous pourrez les déguster pendant toute une année !

SelonJoachim

Le kaki est relativement riche en minéraux. Il contient aussi des fibres et des pigments caroténoïdes. Ces derniers ont un pouvoir antioxydant important.

De plus, ce fruit est une source de vitamine C et de manganèse.

Concernant bébé, il sera forcément intrigué par sa forme et sa couleur. Il est possible de lui faire goûter dès l’âge de 12 mois, directement à la petite cuillère.