Le Psyllium pour les intestins paresseux

Le Psyllium est une espèce de plante herbacée de laquelle on extrait des graines. Ces dernières sont relativement petites, à tel point que 1000 graines de Psyllium pèsent moins de 2 grammes ! 

Cette plante est principalement cultivée en Inde, mais est aussi beaucoup cultivée autour de chez nous, en Europe.

C’est un complément alimentaire qui, grâce à son action coupe-faim, a une action minceur. De plus, le Psyllium est relativement riche en fibres, de ce fait il régule le transit intestinal et agit contre la diarrhée, la constipation, un côlon irritable…

Il est recommandé de prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau. Répartissez ces gellules en 2 prises, avant les repas. Attention cependant à ne pas dépasser cette dose (qui équivaut à 1500mg environ). Enfin, nous vous conseillons de boire un deuxième verre d’eau après chaque prise.

Émeline vous conseille de commencer par prendre une cuillère à café par jour. Mélangez cette cuillère dans un verre d’eau. Vous pouvez augmenter la dose si nécessaire, à conditions de le faire de manière graduelle, par paliers, sur plusieurs jours. Chacun doit trouver la dose qui lui correspond, sans jamais dépasser 3 à 4 cuillères à soupe par jour, ce qui équivaut à 30 grammes environ.

Tenir hors de porté des enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire.