avocat bio

Avocat Hass

Origine : Pérou
Catégorie : 2

La douceur et l’onctuosité de la pulpe d’avocat apporte délicatesse à vos plats au quotidien.
Facile à manger, il peut se mélanger à de nombreux plats tout en favorisant votre santé.

EnCuisine

Il est recouvert d’une peau fine et granuleuse. Ce dernier devient brun à maturité. Sa chair est ferme et a une texture gourmande, sans fibre.

Pour les avocats, ce ne sont pas les règles de maturation qui guideront votre choix, car les avocats continueront à mûrir une fois cueillis, mais le moment auquel vous souhaitez le déguster. Par conséquent, vous trouverez des fruits à différents niveaux de maturité. Si vous mangez de l’avocat le même jour, assurez-vous simplement que la chair près du pédicelle soit tendre. La variété Hass a également la caractéristique de brunir lorsque la peau est mature.

La dégustation de l’avocat n’a rien de compliqué. Il est généralement consommé nature ou s’accommode de peu pour en faire un plat savoureux. Par exemple, creusez l’intérieur pour vous en servir de récipient, et  déposez-y des fruits ou des légumes, accompagnés de quelques herbes aromatiques.

SelonJoachim

La texture crémeuse et la douceur masquent un fruit riche en vitamines. Un bonheur pour les papilles et pour la santé à déguster directement à la cuillière ! L’avocat est riche en acides gras et minéraux et est une source d’énergie qui vous accompagne au quotidien grâce à sa teneur en vitamines E et en magnésium.