Chou Brocoli

Chou Brocoli

Chou Brocoli

Origine : France
Catégorie : 2

Le brocoli est cultivé depuis quatre siècles en Europe. Son goût relativement doux et sa texture croquante font de lui un légume facile intégrer dans vos recettes : soupes, gratins, beignets, risottos, tartes salées…

Également riche en vitamines, fibres et antioxydants ce légume vert contribue à votre santé !

EnCuisine

Ce légume vert délicat est consommé sous de nombreuses formes et textures, il est donc possible d’utiliser sa saveur dans de nombreux produits salés.
Dans un wok par exemple avec 1 brocoli (500 g), 1 gousse d’ail, 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2 c. à soupe de sauce soja.  Il vous suffit de couper le brocoli en petits bouquets et de les laver. Éplucher la gousse d’ail, la couper en deux puis la hacher. Dans un wok, faire chauffer l’huile d’olive à feu vif. Ajouter les brocolis et l’ail hachée puis la sauce soja. Mélanger le tout à l’aide d’une spatule puis couvrir. Laisser cuire 5 min. Découvrir et faire sauter les brocolis et l’ail hachée pendant 5 min dans le wok. Une fois colorés, sortir les légumes du feu. Disposer les brocolis sautés au wok dans un plat et servir immédiatement.

SelonJoachim

Comment bien le choisir ? 
Pour choisir un beau bouquet de brocoli, observez-le sous tous les angles. Quelques jours après l’achat, ce légume restera en bon état, n’oubliez de protéger ses fleurettes des éventuels chocs.

Comment le conserver ?
Placez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Cependant, il est préférable de conserver son emballage en papier kraft. Ce conditionnement protège le petit bouquet des chocs.