Concombre noa bio

Concombre noa

Concombre noa

Origine : France 
Catégorie : 2

 Le concombre est facile à préparer et peu calorique. Comme les courges et le melon, le concombre fait partie de la famille des cucurbitacées. Il en existe de nombreuses variétés. Cette semaine, le concombre Noa est à l’honneur !

Il a la particularité, d’avoir un goût légèrement amer et sa peau est plus épaisse.

EnCuisine

Même s’il se consomme généralement cru, il peut également être légèrement cuit. 2 à 3 minutes à la poêle et ( en ayant enlevé le centre avant pour ne pas qu’il rende trop d’eau) ou 2 minutes dans une eau bouillante salée.

Idées recettes :

Les tagliatelles de concombre à la menthe et à la feta ! Une fois le concombre lavé, formez des tagliatelles à l’aide d’un économe. Dans un récipient mélangez, du sel, un demi jus de citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y 150g de feta coupé en dès les tagliatelles de concombre. Ajouter ensuite 40g de pignon de pin grillés et 10 feuilles de menthe. Mélangez bien et servez directement.

SelonJoachim

Les bébés peuvent en consommer dès l’âge de 12 mois. Riche en eau, le concombre est un légume très désaltérant et particulièrement léger en calories. En plus de renfermer des minéraux il offre un large éventail de vitamines (A, B, C et E).

Le goût du Noa est parfumé, il est croquant et sa teneur en eau est correcte ce qui permet de ne pas avoir à le faire dégorger avec du sel comme pour la variété longue qui contient plus d’eau.

En ce qui concerne la découpe, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et à votre créativité. Par exemple, vous pouvez réaliser des billes ou des tagliatelles à l’aide d’un économe. La découpe du concombre n’a de limite !