fraise_cléry bio

fraise_cléry bio

Fraises Cléry

Origine : France 
Catégorie : 2

En plus d’ajouter de la couleur à vos assiettes, la fraise vous apporte une bonne dose de vitamines et d’antioxydants. Peu caloriques, elle peut donc se consommer sans modération ! Il ne vous reste plus qu’à trouver la variété la plus à votre goût. Cette semaine nous vous faisons découvrir la fraise Cléry !

Elle a la particularité, a une robe de couleur rouge cardinal, avec une forte brillance.

EnCuisine

Sucrée ou salée, crue ou cuite, laissez place à votre imagination ! Avant tout, lavez toujours vos fraises, mais les faites pas tremper. Seulement cette étape passée, retirez la collerette verte. Puis commencez votre préparation. Soit entières accompagnées de sucre.

Vous pouvez aussi les faire cuire. 10 à 15 minutes à la casserole pour un colis par exemple. Vous pouvez également les peler rapidement au beurre par exemple.

Idées recettes :

Découvrez nos recettes préférées à base de fraises :

 

 

SelonJoachim

Les bébés peuvent consommer des fraise dès l’âge de 6 mois.

La fraise est l’un des fruits les moins caloriques. Il est également l’un des mieux dotés en vitamine C.L’idéal est de déguster les fraises sitôt le retour du Marché. Vous pouvez cependant les conserver 48 heures au frais, entières, non équeutées, dans leur barquette. Pour qu’elles délivrent tous leurs parfums, sortez-les du réfrigérateur 20 min avant de les déguster.