FRAMBOISE BARQUETTE

FRAMBOISE BARQUETTE

Framboise Barquette

Origine : France 
Catégorie : 2

La framboise est sensuelle et charnue, avec un goût parfumé et doux. Il peut être consommé directement crue ou cuit. Ce petit fruit rouge a un apport calorique modéré: une combinaison de goût et de bonheur!

Comme les autres baies, les framboises ne nécessitent aucune coupe spéciale et peuvent être consommées individuellement ou incorporées à une recette. En deux temps trois mouvements, surprenez vos invités avec un dessert vitaminé.

EnCuisine

Il est préférable de choisir des framboises charnues, pourvues de grains intacts et veloutés. C’est un fruit délicat, qui nécessite toute votre attention. Sa fraîcheur délicieuse  est éphémère, il est don conseillé de la conserver au réfrigérateur 1 ou 2 jours maximum, dans un récipient hermétique.

Il est préférable de ne pas laver les framboises avec beaucoup d’eau: elles absorberont l’eau et perdront ainsi de la saveur. Cependant, vous pouvez les passer rapidement à l’eau avant de les consommer, ou simplement les essuyer délicatement avec un chiffon humide.

La framboise convient aux principales méthodes de cuisson:  à la poêle (8 à 12 minutes) à la casserole (3 minutes), ou à la machine à confiture (10 à 15 minutes).

SelonJoachim

Les framboises vous apportent de nombreuses saveurs et moins de calories! Elles sont riches en minéraux (potassium, phosphore, magnésium, etc.) et en fibres. De plus, les framboises contiennent une bonne dose de vitamines C, qui contribue à votre équilibre quotidien. Les framboises sont également des sources de manganèse et de vitamine B9.

Bébé peut en consommer dès ses 6 mois. Cuites, les framboises sont plus faciles à digérer pour les jeunes enfants, et peuvent être utilisées dans des gâteaux et des biscuits que votre enfant aime. Les enfants l’apprécient aussi en compote, mélangées à des pommes.