Mangue Kent

Mangue Kent

Origine : Burkina Faso
Catégorie : 2

La mangue est parfumée, juteuse et tendre, c’est un fruit relativement goûtu, fruit du manguier. Sa chair est d’un beau jaune orangé avec un goût sucré subtil. Il y a des milliers de variétés de mangues, offrant des couleurs et des saveurs variées. Un fruit sain, à l’apport nutritionnel équilibré.

EnCuisine

La mangue crue ou cuite peut être utilisée seule ou mélangée à d’autres fruits et autres saveurs, vous pouvez la cuisiner selon vos envies. En quelques gestes simples, vous pouvez l’accommoder à de nombreuses préparations.

La mangue est délicieuse crue, mais elle peut aussi se cuire 5 à 10 minutes à la casserole  ou 20 à 25 minutes au confiturier.

Idées recettes :

SelonJoachim

Pour choisir une mangue mûre, ne vous fiez pas à sa couleur – certaines variétés peuvent rester vertes à maturité – il suffit de la toucher pour tester sa souplesse. Les mangues sont récoltées avant d’être complètement mûres. Les fruits peuvent bien mûrir à l’air libre, dans des paniers ou des bols à fruits. Il est d’ailleurs préférable d’utiliser des mangues dures pour les salades ou comme condiments.

Les mangues mûres doivent être consommées rapidement pour conserver leur goût prononcé. Comme la plupart des fruits exotiques, les mangues ne peuvent pas résister à des températures inférieures à 6 ° C. Ne les conservez pas au réfrigérateur, mais dans un endroit frais, comme une cellier.

A condition d’être consommée mûre, la mangue est un fruit apprécié des enfants, avec sa chair remarquablement fondante. Vous pouvez tout aussi bien la servir en purée, ou mixée dès l’âge de 24 mois !