melon charentais bio

Melon Canari

Origine : France 
Catégorie : 2

En été, les melons remplissent nos étals et parfument nos cabas. Le melon est l’un des fruits préférés des français. Le canari a une forme allongée a une forme très caractéristique qu’accompagne une coloration jaune vif prononcée – très peu ou pas du tout côtelé, ce fruit présente une chair de couleur blanche.

Aujourd’hui, il est principalement consommé accompagné de saveurs sucrées,  mais il est possible de l’accompagner de salé.

EnCuisine

Le melon canari est délicieux tel quel, c’est pourquoi nous l’adorons en tartare. Il suffit de former de petite perle avec la chaire du melon et d’y ajouter quelques feuilles de de basilic pour encore plus de fraicheur !

De manière plus travaillée, vous pouvez l’associer à des billes de pastèques et de melon charentais. En remplaçant les feuilles de basilic par des feuilles de menthe. Vous pouvez ajouter sur le dessus un tour de moulin à poivre !

SelonJoachim

Le melon contient beaucoup d’eau, il est très rafraîchissant. Il est aussi riche en vitamines B9 et minéraux. Enfin, il est également source de potassium.
Le taux de calories du melon est très faible, ce qui en fait un allié pour l’été. Il n’y a que 34 calories pour 100 grammes de melon !
Grâce à ces atouts, le melon offre une vraie sensation de satiété. Mangez un demi melon en entrée, vous vous sentirez rassasié !

Le melon est également riche en flavonoïdes et en antioxydants, qui sont particulièrement protecteurs contre le cancer du sein ou du côlon. Il contient aussi une concentration élevée de vitamines A, qui permettent de régénérer les cellules de la peau.