Pastèque

Origine : France
Catégorie : 2

né sous le soleil africain, les pastèques sont très appréciées dans sur étals françaises tout au long de l’été. Pulpe très rafraîchissante, légèrement sucrée, riche en eau et en vitamines. La pastèque sera parfaite à toutes vos salades fraîches. Sa légèreté et sa pulpe juteuse, accompagnent à la perfection nos moments de détentes en été.

EnCuisine

Entières, les pastèques ne craignent pas les chocs. Vous pouvez le garder à l’air libre pendant au moins une semaine complète. À condition que cet endroit soit frais, sinon votre fruit continuera à mûrir. Une fois coupée, enveloppez soigneusement la pulpe, puis déposez-la au réfrigérateur. Elle pourra donc y rester environ six jours. La pastèque ne prend que quelques minutes de préparation.

Relativement riche en eau, elle se prête assez peu à la cuisson. Il est cependant possible de la préparer en confiture, ce qui ne manquera pas de ravir les gourmands, au petit-déjeuner et au goûter ! Comptez environ 1 h de cuisson. La pastèque, issue de la même famille que le melon ou que le concombre, se prête parfaitement à quelques associations culinaires traditionnelles. Dans une salade de fruits par exemple, mêlant des dés de pastèque à du melon, aromatisée avec quelques feuilles de menthe !

SelonJoachim

La chair de la pastèque est pleine d’eau, ce qui lui confère des propriétés rafraîchissantes sous la chaleur estivale.  Vous pouvez dévorer ses quartiers croquants, sans culpabiliser car c’est un fruit peu calorique. De plus,  parce que la pastèque fournit également de multiples vitamines. En plus d’être riche en vitamines, la pastèque est également riche en phosphore (moyenne 15,4 mg / 100 g) et en eau, ce qui vous permet de vous hydrater correctement lorsque le temps chaud arrive. Donnez-le à un enfant (de 12 mois minimum), coupez-le en fines tranches, et une fois que vous en aurez retiré les graines, il les mâchera avec plaisir !