PDT anais bio

PDT primeur Anaïs bio

PDT primeur Anaïs

Origine : France 
Catégorie : 2

 La pomme de terre rapidement devenue le légume préféré des Français. Elle se prête à tous types de cuissons et de recettes. Il est très facile de l’intégrer dans votre alimentation quotidienne. De plus, elle est un véritable concentré d’énergie et de vitamines ! Vous pouvez donc la consommer sans modération ! 

La pomme de terre Anaïs a la particularité, en bouche, d’avoir une texture bien ferme et un goût très agréable.

EnCuisine

La pomme de terre se consomme uniquement cuite et s’adapte à de nombreuses préparations : poêlées, vapeur, en purée, au four ou en potage… Elle a d’ailleurs une excellente tenue à la cuisson. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser pour la réalisation de frites.

Conservation : Sa conservation est dite « moyenne », il est e effet préférable de la consommer rapidement. Elle se conserve, comme toutes les pommes de terre, dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et sec.

Cuisson : Pour une cuisson à l’eau il suffit de plonger les pommes de terre dans l’eau froide et d’y ajouter du gros sel en cours de cuisson. Pour savoir si elles sont cuites, plantez un couteau si la pomme de terre glisse du couteau toute seule, c’est que votre légume est cuit.

Pour une cuisson à la vapeur, il faut tout d’abord conserver la peau (lavée au préalable), cela vous permet de garder au maximum les vitamines.

Enfin, pour une cuisson au four 15 à 20 minutes. Déposez-les dans un plat creux rempli avec un tiers d’eau, puis recouvrez d’un film alimentaire avant de démarrer la cuisson.

SelonJoachim

Cette pomme de terre est un véritable concentré d’énergie, de glucides et de glucides. C’est une véritable source d’énergie.

La pomme de terre est un des premiers légumes que découvre bébé lors de la diversification alimentaire. Vous pouvez lui servir nature, avec un peu de lait ou de beurre pour l’assouplir, ou bien la mélanger avec un autre légume (la courgette ou le haricot vert par exemple). Les bébés peuvent en consommer à partir de 6 mois.