pêche-jaune bio

Pêche Jaune

Origine : France
Catégorie : 2

Les pêches, fruits très appréciés en été, se trouvent sur nos étals de juin à août. Sucrées, juteuses et rafraîchissantes, elles sont aussi bonne crues que cuites, associées à des saveurs sucrées ou salées.

Il est préférable de ne pas les peler afin de préserver au maximum leurs qualités nutritionnelles, c’est-à-dire les antioxydants et les fibres qu’elles contiennent.

EnCuisine

Les pêches sont aussi bien appréciées telles qu’elles que cuites. Combinées avec d’autres fruits ou mélangées à des préparations sucrées, il fera un délicieux dessert de saison. Sinon, donnez-lui une place spéciale dans une salade ou dans votre assiettes en accompagnement d’une viande blanche par exemple.

Au Marché de Léopold, on les aime rôties au four, et c’est facile à réaliser !
Pour 2 personnes il vous faut 2 pêches, 2 c-à-s de sirop d’agave (ou miel) et quelques amandes effilées (facultatif). Coupez les pêches en deux. Retirez le noyau et placez les demi-pêches dans un plat à gratin. Laissez-les cuire sous le grill du four environ 5 minutes (surveillez la cuisson, ça brûle vite !). Sortez les pêches du four et versez un peu de sirop d’agave (ou de miel) sur le dessus ainsi que quelques amandes. Laissez refroidir quelques minutes avant de déguster.

SelonJoachim

Parce que les pêches cueillies sont tout juste mûres mais sont encore fermes, vous pouvez les laisser mûrir à température ambiante pendant quelques jours avant de les consommer. Déposez-les dans des sacs en papier pour accélérer leur maturité. Mangez-les dès qu’ils commencent à être mous.

Comment les conserver ?
Au réfrigérateur: conservez-les dans le tiroir pendant quelques jours.
Au réfrigérateur: pelez et coupez les fruits en deux. Saupoudrez de jus de citron. Congelez dans le sac de congélation.