PLANT ALOE VERA

ALOE VERA

Plan Aloe Vera

Origine : France 
Catégorie : 2

L’Aloe Vera est une plante aux multiples qualités, qu’elle soit utilisée en interne ou en externe, elle peut protéger votre santé. Pour bénéficier des bienfaits de l’Aloe Vera sur la santé, nous utilisons du latex jaune obtenu à partir de la couche externe de la feuille et un gel d’Aloes transparent et visqueux extrait de l’intérieur de la feuille d’aloès.

C’est une plante naturalisée et cultivée un peu partout sous les tropiques et dans les régions chaudes du globe. 

EnCuisine

Veuillez noter que le jus et le gel d’aloe vera ne peuvent pas être cuits, car les enzymes végétales ne sont pas résistantes à la chaleur: leur rôle est neutralisé par la chaleur. Par conséquent, il est absolument impossible de l’utiliser en cuisine. Cependant, il est possible de concocter un cocktail de fruits original pour un petit-déjeuner vitaminé ou un goûter équilibré.  Pour préparer de délicieuses boissons énergisantes, vous pouvez acheter du jus d’aloe vera . Cependant, pour un cocktail 100% fait maison, la solution idéale est d’extraire vous-même le jus des feuilles d’aloès.

Les feuilles non ouvertes peuvent être conservées à température ambiante ou dans un endroit frais pendant 2 à 3 mois, mais jamais en dessous de 5 ° C (la température à laquelle les plantes perdent certains ingrédients actifs). Une fois entamée, conservez les feuilles dans du papier alimentaire. Pour récupérer la pulpe, placez les feuilles d’aloès sur une planche à découper recouverte d’un morceau de papier absorbant. Coupez des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur du côté le plus large. Attendez environ 3 minutes pour que la substance jaune de l’épiderme coule sur le papier.

Utilisez un couteau pour enlever les bords épineux et coupez les tranches dans le sens de la longueur. Vous pouvez maintenant utiliser une spatule en bois pour récupérer la pulpe gélatineuse, transparente et inodore. Elle a un goût un peu amer, mais c’est un régal lorsqu’elle est mélangée avec du jus de goyave, d’ananas, de papaye, de grenade ou du lait de coco.

SelonJoachim

En traitement, les vertus de l’aloe vera permettent de : Soulager la constipation occasionnelle, traiter l’herpès génital, réduire le risque de douleur associée au lichen plan, traiter le psoriasis.

En usage externe. Sur le visage et la peau: Appliquer le gel d’aloe vera directement sur la zone affectée et répéter plusieurs fois par jour si nécessaire. Le gel d’aloe vera est utilisé pour l’herpès génital, les lésions cutanées mineures, les brûlures (grade 1 et 2), les engelures, les infections et les inflammations cutanées.

En usage interne. En cas de constipation: prendre 50 mg à 200 mg de latex d’aloès avant de se coucher. Commencez avec une petite dose et augmentez la dose au besoin, car selon la personne, des effets laxatifs peuvent se produire à des doses très variables. Remarque: Comme tous les laxatifs irritants, le latex d’aloès doit être réservé à la constipation aiguë et pointue, et ne peut en aucun cas être utilisé en continu.

Si vous êtes sujet au diabète : bien que l’efficacité du gel d’aloe vera en tant que substance hypoglycémique ne soit pas encore connue, il est généralement recommandé de prendre 1 cuillère à café. A table, deux fois par jour, avant les repas.