Poire Guyot bio

poire-williams-verte

Poire William verte

Origine : France
Catégorie : 2

La poire est arrivée en France au XVIe siècle, et est aujourd’hui disponible toute l’année car il en existe une dizaine de variétés, réparties en été et automne et hiver. Aujourd’hui c’est de la poire Guyot que nous souhaitons vous parler, car elle est à l’honneur sur nos étals. Faible en calories, elle contient de nombreux nutriments et fibres. Dégustez-la en une seule bouchée, ou insérez la dans un dessert pour révéler toute ses saveurs.

EnCuisine

Lorsque les poires ne sont pas consommées telles quelles, elles peuvent être intégrées dans des recettes salées ou sucrées. Pour les manger telles quelles, elles doivent simplement être rincée à l’eau froide. Si vous souhaitez la faire cuire, il suffit de la passer 8 minutes à la casserole, 10 à 20 min à la cocotte pour une réaliser une confiture ou 5 à 10 minutes à la poêle pour préserver son croquant. Enfin, si vous souhaitez la cuire au four, il vous faudra 30 minutes.
Selon la variété et le stade de maturité, les poires peuvent être conservées de plusieurs jours à plusieurs semaines.

SelonJoachim

Sa pelure est riche en antioxydants, qui peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Avec à peine plus de 50 kcal pour 100 g, la poire est un fruit peu calorique. Riche en vitamines et minéraux, elle vous apporte également des fibres.

Sa chair fond et sa saveur douce et parfumée attire les enfants. À partir de l’âge de six mois, vous pouvez lui faire déguster sans préparations ou en compote, leur  goût sera naturel et les bienfaits conservés.