C’est l’été, à nous les balades, les baignades et les repas en extérieur… Mais aussi les piqûres, les brûlures et les morsures … Marion, vous propose ce mois-ci 4 produits indispensables pour apaiser ces bobos !

Trois huiles essentielles sont bénéfiques pour ceux-ci :

1. L’huile essentielle d’Eucalyptus citronnée : anti inflammatoire pour les maux de gorges liés à la climatisation ou les entorses des premières randonnées, insectifuge et acaricide, elle soulagera les piqures d’insectes, les démangeaisons ainsi que les mycoses liées à la transpiration.

2. L’huile essentielle de Lavande aspic : brûlures légères à modérées notamment les coups de soleil, morsures et piqûres d’insectes et animaux (guêpes, méduses, vives ……)

3. L’huile essentielle d’Hélichryse : hématome (bleu), entorse, contusions, douleurs inflammatoires, troubles circulatoires et la cellulite.

Celles-ci sont à diluer dans une huile végétale, celle de Calendula est idéale car elle a des vertus apaisante, nourrissante et anti-inflammatoire.

Toujours diluer ces huiles essentielles (HE)  dans les huiles végétales recommandées. Ici nous recommandons de prendre 45 gouttes d’HE pour 50ml d’huile végétale. En friction soit en regard de l’organe concerné, soit sur les points énergétiques (plantes des pieds, plexus solaire, poignets).

 Attention ces huiles essentielles sont à proscrire chez la femme enceinte, allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans. Il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant toute utilisation. 

Sélection de produits à retrouver en magasin. Dans la limite des stocks disponibles

À la page suivante, comment associer ces huiles pour soulager ces bobos et piqûres !