Magasin bio à Gujan-Mestras

gujan-mestras marché de léopold

Gironde – Située au cœur de la nature, Gujan-Mestras est une ville du Bassin d’Arcachon où il fait bon vivre et se promener. À pied ou en vélo, on peut y découvrir de très beaux lieux pour explorer la faune et la flore. Là-bas, être écolo coule de source tant on veut préserver la beauté du paysage et du territoire. C’est donc logiquement que Le Marché de Léopold y a installé  son magasin bio afin d’apporter aux habitants et aux touristes une solution pour consommer de manière responsable et durable.

Implanté dans la zone du Grand Large depuis 2016, le magasin de Gujan ne manque pas d’initiatives pour s’impliquer localement et écologiquement. Cette année, un jardin participatif pour les collaborateurs a vu le jour. Des arbres fruitiers ont été plantés pour l’occasion et un potager en permaculture a été réalisé par (et pour) l’équipe. L’idée était de mener un projet qui permette à chacun de se retrouver autour de valeurs communes comme le partage, le développement durable, la qualité de vie… Dans la même optique, des bacs de légumes ont aussi été placés devant le magasin pour participer au mouvement des Incroyables Comestibles (nourriture gratuite à partager). Ici, l’équipe est très impliquée et a plein d’idées pour préserver l’environnement. Des ateliers et des recettes sont régulièrement proposés pour apporter des solutions simples et concrètes. Dernière idée en date, la mise en place d’un atelier pour confectionner des maisons à chauve-souris qui permettent de lutter contre les moustiques de manière écologique !

Dans les rayons même combat ! Les circuits courts, les produits de saison, le vrac et le zéro-déchet sont mis à l’honneur. De quoi plonger dans le grand bain de la bio sans risquer de dériver.

Travail d’équipe !

PierreGujan

 

« Je trouve l’environnement de travail très agréable, de plus je partage les valeurs véhiculées par l’enseigne.
Surfeur à mes heures perdues et originaire de la campagne, la défense de l’environnement est pour moi une priorité.»
Pierre Rivière Breuzard. Responsable fruits et légumes.

PatriciaGujan

« Après avoir travaillé pour une enseigne internationale mon emploi actuel est très orienté par des valeurs.
L’aspect humain est au cœur de mon quotidien, que ce soit avec les autres membres de l’équipe et les clients. Je dois me sentir à l’aise avec les valeurs et l’énergie quotidienne et c’est le cas ici !»
Patricia Caillon, employée libre service.

 

CarineGujan « Travailler dans la bio c’était une évidence, pour mon éthique personnelle, ma recherche d bien-être, pour le plaisir des choses saines pour le corps et l’esprit, le lien à la terre … La sobriété heureuse comme dit M Pierre Rahbi. Pour moi,  la bio c’est le rapport humain avant tout, c’est pourquoi après diverses expériences, je me devais de trouver un travail où l’image n’est pas dans le paraitre mais seulement dans l’Être, propre de l’humain. Qu’il y ait de l’échange et du partage est essentiel dans une équipe et ici, je l’ai trouvé et ici c’est le cas.»
Carine Mahon, employée libre service.

JulieGujan « Après avoir vécu en région Parisienne, nous avons fait le choix familial de venir nous installer sur le Bassin d’Arcachon pour profiter d’un cadre de vie plus paisible. Avec près de 15 années passées dans un grand groupe publicitaire j’ai décidé de me réorienter vers le marché de la Bio qui correspondait bien plus à mes valeurs. C’est aujourd’hui un plaisir de travailler au Marché de Léopold qui a su me donner ma chance malgré mon manque d’expérience dans le domaine à l’époque. Entourée d’une équipe motivée et très compétente, je fais mon maximum pour répondre aux attentes de nos clients.» Julie Lelouard, responsable adjointe.

EmilieGujan« J’aime les échanges et le conseil client, le respect d’une éthique globale humaine et éco-responsable, le fait que le magasin soit implanté localement via les échanges avec les acteurs locaux (producteurs, créateurs…) et l’ouverture d’esprit en général. Je suis contente de travailler pour une enseigne ayant toujours la volonté de progresser dans ce sens-là afin d’être en adéquation avec ces belles valeurs (zéro déchet, découvertes et innovations idéologiques) et qui me permet de toujours en apprendre un peu plus dans différents domaines.»
Emilie Fouassier, responsable non-alimentaire.

CorinneGujan« J’ai commencé à m’intéresser à la bio à la naissance de ma première fille il y a bientôt 9 ans. J’ai eu la chance, 1 an plus tard, d’intégrer un magasin Bio coté Santé/Beauté suite à ma formation en esthétique et mes 10 ans de parfumerie. Et là, grosse révélation et prise de conscience pour moi ! J’ai découvert un milieu plein de richesses avec de belles rencontres ! Je me suis formée sur le tas et aujourd’hui, je suis très engagée pour la bio, le local, le zéro-déchet et la préservation de notre planète, du mieux que je puisse faire… Je suis arrivée au Marché de Léopold il y a 3 ans et j’en suis ravie ! Enfin une entreprise à l’écoute des personnes sur le terrain avec de l’empathie et une belle générosité.» Corinne Labat, responsable frais.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le magasin de Gujan-Mestras !