Magasin bio à Langon

Magasin bio à Langon

Gironde – Située au cœur des vignes, Langon est une ville qui signifie énormément pour Léopold. C’est elle qui l’a vu naître en 2008 avec l’ouverture de notre premier magasin bio ! Nos racines y sont profondément ancrées. C’est là que nous avons rencontré nos premiers producteurs locaux et nos premiers clients. Nous y avons expérimenté le travail d’équipe le jour et parfois même la nuit ! C’est notre grand cru à nous, qui sait se bonifier avec le temps et possède une saveur incomparable faite de souvenirs simples et authentiques !

Langon et ses environs c’est la campagne, au sens noble du terme. Nos clients ont souvent une bonne connaissance des produits, des fruits et légumes, de la nature en généra, pour avoir baigné dedans depuis leur plus tendre enfance. C’est pourquoi ils nous apportent beaucoup, tant par leur gentillesse que par leur savoir. De notre côté, nous essayons tous les jours de nous montrer dignes de leur confiance en leur apportant à notre tour notre connaissance de la bio.
Mais Langon, c’est aussi une affaire de sentiments. C’est le premier Marché de Léopold créé il y a 11 ans par 3 copains qui ont eu la chance de croiser sur leur chemin des producteurs passionnés et des clients attentionnés. Langon c’est notre plus belle histoire d’amour, celle de la bio ! Celle qui nous a permis de grandir et d’en être là aujourd’hui.

le cocon langon le cocon langon

Le Cocon, cabine de soins bio et naturels a ouvert ses portes dans le magasin. Claire Deloubes, bio-esthéticienne et praticienne en naturopathie, vous accueille du lundi au samedi matin pour prendre en charge votre bien-être dans sa globalité.

A la carte : Séances de naturopathie, réflexologie, sophro-relaxation, soins du visage, modelages du corps, soins esthétiques.

Travail d’équipe !

« Je suis au Marché de Léopold depuis 3 ans et j’aime toujours autant l’ambiance de l’équipe car on s’entend tous très bien. Responsable frais, les produits que je propose aux clients sont bons et je suis garante de leur fraîcheur au quotidien. Contrairement à la grande distribution, l’accent est mis sur nos rapports avec la clientèle : on prend le temps de discuter avec eux et ça change tout. »
Imane, Responsable frais

«J’aime l’autonomie et la polyvalence dans mon travail ainsi que le rapport direct que l’on entretient avec les clients. Ici, on apprend à se connaître et on sympathise entre deux rayons. Le vrac et zéro déchet, que l’on développe de plus en plus, participe à changer nos habitudes de consommation tout en contribuant à la cause environne- mentale, et je trouve ça très enrichissant. Travailler dans le commerce m’a toujours plu mais le bio c’est également pour moi participer à éveiller les consciences sur une consommation raisonnée en donnant l’occasion aux gens de manger bien.»
Kévin, Responsable vrac et sec

«Léopold pour moi, c’est le respect de l’environnement et un engagement local auprès des producteurs d’à côté toujours plus important. Ce qui me plait dans le rayon fruits et légumes c’est qu’il est au plus proche de la nature. C’est, selon moi, LE rayon vivant par excellence, il me permet d’avoir un contact privilégié et passionnant avec mes clients qui m’apprennent souvent beaucoup.»
Alric, Responsable fruits et légumes

«Tous les jours je passais devant le Marché de Léopold de Langon, j’y venais comme cliente, et je rêvais de connaître son fonctionnement. Alors j’ai franchi le pas et j’ai rencontré une équipe dans laquelle je me sens bien, ou le mot « valeur » a du sens, et où j’apprends tous les jours. Les clients sont respectueux et j’ai trouvé ici la bonne humeur au travail !»
Francette, Hôtesse de caisse

«Le marché de Léopold c’est une enseigne humaine dans laquelle j’ai pu évoluer et m’épanouir dans mon métier. J’aime notre équipe souriante et pleine d’humour elle participe beaucoup à venir travailler avec plaisir. Mon rayon me permet d’apprendre de nouvelles choses tous les jours, d’être attentive et à l’écoute des besoins des clients pour pouvoir leur promulguer de bons conseils… c’est ce qui rend mon métier passionnant !»
Christelle, Responsable cosmétique-compléments

«Etudiante en parallèle, je cherchais une entreprise soucieuse et respectueuse de l’environnement car j’ai conscience qu’il s’agit de notre avenir à tous. J’ai trouvé en arrivant une équipe accueillante et conviviale ainsi qu’une clientèle soucieuse d’échanger avec nous et en demande de produits de qualité, ce qui m’amène tous les jours à dépasser un simple rôle d’hôtesse de caisse au profit du dialogue et du conseil.»
Larissa, Hôtesse de caisse

«Le Marché de Léopold de Langon est le premier magasin de l’enseigne à avoir ouvert ses portes il y a 11 ans. Nous avons su grandir et nous enrichir tout particulièrement au contact de nos clients, de nos producteurs locaux, qui ont toujours su nous conseiller et nous guider, et avec lesquels nous avons parfois tissé de véritables liens d’amitié. Ces valeurs d’écoute et d’échange sont pour moi essentielles et à la base de notre métier. Notre indépendance et notre autonomie, d’une part, mais aussi le travail d’une équipe soudée au quotidien, nous ont forgés au fil des années.»
Brian, Responsable Adjoint