Navet violet bio

Navet violet

Origine : France 
Catégorie : 2

Le navet est une racine gorgée d’eau originaire d’Europe de l’Est. Bien qu’il ait la réputation d’être fade, ce légume est relativement riche en goût. En plus de son goût caractéristique, le navet a des qualités nutritionnelles indispensables pour notre organisme, de l’automne au printemps.

EnCuisine

Les navets (doux ou piquants), apportent un large éventail de saveurs en cuisine. Seul, en accompagnement ou incorporé à de nombreuses recettes traditionnelles, il existe une multitude de façons de cuisiner cette racine violette …

Par exemple, vous pouvez la cuire 20 à 25 minutes dans une casserole d’eau bouillante, la faire sauter à la poêle ou au wok 5 à 10 minutes ou encore la faire cuire au four 30 minutes, coupée en quartiers.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas jeter les fanes vertes. En effet, elles ont le pouvoir d’apporter une nuance de moutarde à vos soupes et veloutés.

SelonJoachim

Comme évoqué plus haut, le navet est idéale pour passer l’hiver, grâce à ses qualités nutritionnelles. En effet, cette racine est riche en minéraux et en fibres. De plus, elle contient de la vitamine C et peu de calories…

Pour bien conserver vos navets, Joachim vous conseille de les emballez dans un sachet perforé et de les placer dans le bac à légume de votre frigo. Vous pourrez ainsi les conserver 3 à 4 jours, avant qu’ils ne se ramolissent…

En ce qui concerne vos bébés, il peut être compliqué de leur faire apprécier l’amertume du navet. Il est donc souvent conseillé de les couper en petits dès et des les cuisiner avec un peu de miel ou de sucre pour adoucir leur goût prononcé.