Remèdes de grands-mères

À l’occasion de la fête des grands-mères nous avons souhaité mettre à l’honneur leurs fameux remèdes naturels en vous concoctant une sélection de nos préférés …

Remèdes de grands-mères

Anti-cernes naturels

À base de citron: 

Citrons

Découpez un citron en morceaux, puis placerez-les dans un bol. Recouvrez-les ensuite d’huile d’olive. Mélangez avec une fourchette en écrasant les bouts de citron. Enfin, passez le mélange sur vos cernes et laissez agir une vingtaine de minutes. Pour que l’opération soit vraiment efficace, renouvelez l’opération quotidiennement pendant deux semaines. 

À base de thé vert:

Placez vos sachets de thés usagés au réfrigérateur. Puis, dès que vous en ressentez le besoin, posez un sachet de thé sur vos yeux. Laissez-les pendant quelques minutes, retirez-les puis rincez vous les yeux à l’eau claire. 

 


Anti-infectieux naturel

Girofle

À base de citron et clous de girofle :

Déposez les quatre quarts d’un citron dans 50 cl d’eau froide, puis faites bouillir le tout pendant 10 minutes. Ajoutez 4 clous de girofle. Laissez infuser 10 minutes. Puis, écrasez le citron à la fourchette. Votre tisane anti-infectieuse est prête. Buvez-la très chaude pour une efficacité totale.

 

 

 


Anti-rhume naturels

À base de camomille:photo-1444567257257-a10a4088a89d

Versez deux cuillères à soupe de camomille dans un bol d’eau bouillante, puis couvrez votre tête au-dessus avec une serviette. Inhalez pendant 10 minutes environ. Cette astuce est déconseillée aux femmes enceintes.

À base d’oignon:

Faites tremper une rondelle d’oignon dans un verre d’eau toute une nuit. Le lendemain matin, buvez ce verre d’eau. Répétez cette opération chaque jour, jusqu’à ce que vous soyez guéri. 

 


Anti-nausées naturel

MentheÀ base de menthe :

Déposez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un demi-sucre puis faites le fondre sur votre langue.

Ou versez de l’eau bouillante sur des feuilles de menthe concassées, puis buvez votre infusion très chaude. 

 

 

 


Anti-moustiques naturels

À base d’Aloe Vera :

aloe-2163120_1280Déposez sur vos piqûres de moustique du gel d’Aloe Vera frais, que vous aurez préalablement placé au réfrigérateur. Ainsi, vous ressentirez un effet refroidissant et calmant. Ce n’est pas le seul bienfait de l’Aloe Vera, pour en découvrir davantage rendez-vous sur notre article : L’Aloe Vera et ses usages internes et externes. 

À base de banane: 

Si vous n’avez pas de gel d’Aloe Vera frais, frottez une pelure de banane sur les endroits de votre peau qui vous démangent. En effet, les sucres contenus dans la pelure de banane apaiseront vos démangeaisons. 

 

 


Nos indispensables

Produits indispensables