Orange à jus

Origine : Espagne 
Catégorie : 2

Présente sur les étals tout l’hiver, l’orange est l’un des fruits préférés des Français. Son goût sucré légèrement acidulé excite les papilles. Consommée quotidiennement, elle apporte les vitamines nécessaires pour lutter contre le froid et la fatigue. Un concentré d’énergie et de bien-être à croquer et à boire !

EnCuisine

N’hésitez pas à prendre une orange en main pour bien la sélectionner, et ne vous fiez pas uniquement à vos yeux. Cet agrume se conserve très bien au frais ou en dehors de votre réfrigérateur.

L’orange se conserve facilement et assez longtemps. Vous pouvez choisir de la garder à l’air ambiant pendant une semaine, ou bien lui réserver une place dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vous pourrez la consommer pendant 10 jours, tout en conservant son hydratation – et donc son jus !

Facile à préparer et délicieuse à déguster, pourquoi se priver de l’orange en cuisine ? D’autant que sa saveur douce relevée d’une pointe d’acidité parfume agréablement produits de la mer et de la terre, et fait des merveilles au dessert. Voici quelques idées à tester au plus vite !

« Pour former des rondelles d’orange parfaites, déposez-les pelées quelques minutes au freezer. Le froid les rend beaucoup plus faciles à travailler. »

SelonJoachim

Disponible de longs mois (notamment pendant la saison hivernale), l’orange assure un apport optimal en vitamine C. Un seul fruit permet de couvrir pratiquement l’apport journalier recommandé. Ne vous privez donc pas et faites-en l’alliée de tous les jours, en quartiers ou en jus, pour lutter contre la fatigue ! Sans compter que l’agrume préféré des Français est peu énergétique avec à peine plus de 45 kcal aux 100 g.

La saveur douce et sucrée de l’orange plaît aux enfants dès leur plus jeune âge. Éveillez-les à la saveur du fruit en le pressant. Un verre de jus d’orange chaque matin leur donnera énergie et vitamines nécessaires pour la journée. Par contre, dès que l’agrume est pressé, il faut se dépêcher de le boire, sous peine de perdre les bienfaits de la vitamine C, qui s’oxyde à l’air.