Le pollen cru

Le pollen cru est un produit naturel, non transformé. La congélation permet de préserver les substances actives et les propriétés bénéfiques, mais le pollen ne gèle pas, grâce à sa faible teneur en eau. Il fait partie des super aliments. Complet et idéal pour refaire un intestin, il peut vous accompagner à tous âges (enfants à partir d’un an, adolescents, adultes, personnes âgées). Les changements de saisons sont parfaits pour faire une cure !

Je suis allergique au pollen, je peux en prendre ?
Oui ! Les allergies printanières sont causées par les pollens transportés par le vent dits « anémophiles ». Ils sont différents de ceux que les abeilles récoltent, appelés « entomophiles ». Les abeilles ne récoltent pas le pollen transporté par le vent car il contient des substances toxiques. A l’inverse, celui des abeilles est très nutritif et, d’après certaines recherches, est efficace dans la lutte contre les allergies. Le pollen cru réduirait le niveau d’histamine (substance produite par notre corps et responsable des réactions inflammatoires).

l-abeille-heureuse-pollen-cru-de-ciste-250gLe pollen frais de ciste est un aliment vivant naturel qui :

– Protège et contribue à la régénération de la flore intestinale et règle le transit.
– Renforce le système immunitaire et contribue à combattre les maladies et les infections
– Aide a lutter contre la fatigue chronique physique et intellectuelle

Les caroténoïdes (anti-oxydants) que le pollen frais contient sont reconnus pour leurs effets anti-inflammatoires et réparateurs sur les muqueuses inflammées. 

Découvrez aussi les bienfaits du miel !