Pomme Juliet

pomme-juliet

Pomme Juliet

Origine : France 
Catégorie : 2

Cette variété de pomme est particulière, car elle est la seule pomme au monde exclusivement en agriculture biologique depuis 2005.
C’est-à-dire que toutes les pommes Juliet® que vous trouverez seront forcément bio.

Cette pomme est de couleur rouge, sur un fond jaune. Quant à son goût, il est parfumé, doux et sucré.
Sa chair est elle croquante et très juteuse. Ce qui fait de cette pomme, le fruit idéal à croquer directement !

La France accueille 65% de la production des pommes Juliet®.
Le reste de la production est exporté à l’étranger, notamment au Moyen Orient et en Asie du Sud qui en sont friands.
En France, ce sont les régions de Provence, du Midi-Pyrénées et du Rhône-Alpes qui accueillent le plus de vergers.

EnCuisine

Elle se croque avec la peau. Mais elle est également très appréciée en cuisine sous forme de compote, de jus, de purée ou de cidre…  Grâce à sa peau épaisse, la pomme Juliet® a une très bonne conservation, en effet on peut la conserver sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois…
L’idéal est de la conserver dans un endroit frais, dans une cave ou dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Les pommes aiment les températures constantes, les endroits aérés et à l’abri de la lumière.

Idées recettes :

La compote de pommes de Juliet®: Éplucher, et couper en morceaux les 4 pommes. Les faire cuire dans une casserole avec 1 verre d’eau, 20 min à feux très doux. Remuer régulièrement. Au bout des 20 minutes, écraser ou mixer les pommes maintenant cuites y ajouter les 2 cuillères à café de cannelle.

Les oses de pommes Juliet® en feuille de brick : (4 pommes Juliet, 4 feuilles de brick, 20g de confiture de fraise, 10g de beurre, 30ml de lait écrémé, 100ml d’eau). Déposer dans 4 ramequins une feuille de brick badigeonnée de confiture de fraise. Dans une casserole faire fondre le beurre, l’eau et le lait. Ajouter les lamelles de pommes. Faire revenir 10 minutes puis ajouter le tout dans les ramequins. Enfourner 10 minutes à 200°.

 

SelonJoachim

Les pommes (de toutes variétés) dégagent de l’éthylène, un gaz qui favorise la maturation des fruits. Placez quelques pommes parmi vos bananes ou avocats, ils mûriront plus rapidement. En revanche, si vos fruits sont déjà mûres, éviter de déposer vos pommes à côtés, ils pourraient pourrirent plus rapidement…

La pomme Juliet® est un fruit qui vous veut du bien, en effet elle apporte peu de calories mais beaucoup de vitamines et de minéraux… Ne vous en privez pas !