Pomme Golden

pomme jaune golden

Pomme Opale

Origine : France 
Catégorie : 2

La chair jaune de la pomme opal se rapproche de la Golden. Cette variété de pomme est relativement récente. On dit de cette pomme qu’elle a du caractère, car sa chair est ferme et tendre à la fois. Au goût, elle est sucrée et très aromatique, goûteuse et polyvalente. En effet, vous pouvez la croquer à pleine dent, mais aussi la cuisiner de différentes manières.

EnCuisine

En bouche, elle est croquante, sucrée et douce. Délicieuse à croquer, au four, ou en tarte, elle se prête aisément, aux principaux types de cuisson : passée à la casserole, mise au four, frémissant dans une poêle, etc.

Il est conseillé de la faire cuire entre 15 et 30 minutes au four, entière sans la peler (pour ne pas qu’elle éclate) et entre 5 et 10 minute à la poêle en quartiers.

SelonJoachim

Les pommes (de toutes variétés) dégagent de l’éthylène, un gaz qui favorise la maturation des fruits. Placez quelques pommes parmi vos bananes ou avocats, ils mûriront plus rapidement. En revanche, si vos fruits sont déjà mûres, éviter de déposer vos pommes à côtés, ils pourraient pourrirent plus rapidement…

La pomme Opale est un fruit qui vous veut du bien, en effet elle apporte peu de calories mais beaucoup de vitamines et de minéraux… Ne vous en privez pas !