Protégez-vous du soleil !

Comment préparer votre peau au soleil ?

Avant de vous exposer au soleil, il est toujours important de préparer votre peau à l’exposition.

Il existe tout d’abord des gélules activatrices de bronzage. Elles boostent votre bronzage et permettent, grâce aux bêta carotènes, de colorer joliment votre peau tout en la protégeant des coups de soleil (elle ne remplace pas pour autant la crème solaire).

urucum-80-comprimes-guayapi_162-1_zoomL’urucum de Guayapi éveille votre peau au soleil et la prépare au bronzage en la protégeant. Une cure d’urucum de 3 semaines avant l’exposition au soleil suffit pour acquérir une peau bronzée, prête pour l’exposition. Pour cela, il est conseillé de prendre 3 à 6 gélules par jour (selon la difficulté de la peau à bronze) avant un repas avec un verre d’eau. 

L’alimentation peut également être une façon de préparer votre peau au soleil. Pour cela, il faut manger des produits riches en bêta carotènes qui contribuent à prévenir la formation d’érythème induit par les UV, l’irritation de la peau. C’est-à-dire des carottes, des tomates, des abricots, des mangues, des épinards ou encore des patates douces cuites.

Pour finir, l’hydratation est également une bonne manière de préparer sa peau à l’exposition :

  • À l’extérieur grâce à une crème pour le corps appliquée tous les jours avant l’été.
  • À l’intérieur en buvant les 1,5l d’eau recommandés par jour. Si cela est compliqué pour vous, pensez aux fruits et légumes gorgés d’eau comme le melon, la pastèque, le concombre …

L’astuce de Léopold :

Ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de bergamote à votre crème solaire pour le haut du corps et 3 gouttes pour le reste du corps afin de booster naturellement votre bronzage. Attention, il est important de ne pas dépasser les doses, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre peau.

Page suivante : retrouvez nos produits en magasin …