Radis noir

Origine : France 
Catégorie : 2

Le radis noir est le plus grand et le plus « piquant » des radis. C’est un légume racine de la même famille des brassicacées. Légume d’hiver, il est très intéressant grâce à sa richesse en vitamines notamment en vitamine C !

EnCuisine

Le radis noir peut se consomme cru ou cuit. Si vous choisissez de le déguster cru, vous pouvez par exemple le râper pour l’ajouter ensuite à une salade ou sur des bouchées apéritives. Son piquant restera intacte et vos plats seront rehaussés.

Si vous choisissez de le consommer cuit, nous vous conseillons de le peler, de le couper en tranches, de le saupoudrer de sel et de le laisser dégorger ainsi pour adoucir son piquant. Vous pouvez ensuite le rincer et commencer votre recette.

SelonJoachim

Le radis noir est utile pour traiter certains troubles digestifs. Dans ce cas il est recommandé de le consommer sous forme de jus. Bon à savoir : il serait aussi utile en cas de « rhume » pour traiter les problèmes des voies respiratoires supérieures !

Pour le conserver nous vous conseillons de l’envelopper dans un torchon humide et de le placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Il est également possible de le congeler. Pour cela, découpez-le en tranches ou en cubes au préalable.