RADIS ROSE BOTTE

RADIS ROSE BOTTE

Radis rose botte

Origine : France 
Catégorie : 2

Le radis rose est une racine asiatique. Il se déguste généralement croqué au naturel avec un peu de sel, ou de beurre salé, c’est un aliment plaisir, au goût surprenant et aux nombreuses qualités nutritionnelles.

Le radis se mange le jour même ! Achetez-en une botte, lavez-les, coupez la partie blanche en étoile pour y déposer un peu de beurre et c’est prêt !

Grâce à sa texture croquante et sa saveur piquante, le radis réveillera vos papilles et égayera vos assiettes ! Pour convaincre vos enfants de les goûters, vous pouvez les mettre en scène, comme de petits bonhommes…

EnCuisine

Le radis peut être consommé cuit, mais la cuisson trop longue fait disparaitre sa belle couleur, et même ses saveurs… Vous pouvez  faire cuire à la vapeur quelques minutes, puis les gratiner sous le grill.

Astuce anti-gaspi :

Ne jetez pas le fanes ! Faites en plutôt une soupe ou un velouté. Légèrement piquante, subtilement amères, elles offriront un goût original à vos préparations. Il vous suffit de les laver, les sécher, et les couper grossièrement. Déposez-les ensuite dans une poêle et faites les revenir dans une noix de beurre. Excellent avec une viande grillée !

SelonJoachim

Le radis est très concentré en nutriments, particulièrement en minéraux. Cru ils conserve toutes ses propriétés.  Il est d’ailleurs totalement recommandé pour les enfants. Bébé peut le consommer dès l’âge de 12 mois.

Pour un apport nutritionnel, il est conseillé de l’associer à une salade verte et des pommes de terre par exemple !