Détoxifier sa peau de l’intérieur

Mauvaise hygiène de vie, pollution, stress peuvent être la cause d’un teint terne, de rougeurs, d’une peau granuleuse ou encore de pores bouchés. Il serait peut-être temps d’envisager une skin détox ! Une cure détox de la peau qui élimine les toxines, aide au renouvellement cellulaire, assainit les pores et booste l’hydratation !

détox peau 

Il ne s’agit pas là d’un remède miracle mais de « petits tips » que l’on a souhaité vous partager. Des petits gestes à adopter au quotidien pour retrouver une peau éclatante et ainsi accueillir le printemps avec une peau saine !

Détoxifier votre peau passe aussi par détoxifier votre corps de l’intérieur ! Pour cela, nous avons retenu 3 conseils principaux :

  • L’HYDRATATION : l’eau est indispensable à la peau, elle aide le corps a éliminer les toxines. Il est recommandé boire environ 1,5L d’eau par jour soit une dizaine de verres environ. Une telle hydratation va permettre à votre peau de garder son élasticité et sa souplesse et va empêcher les toxines de se stocker dans l’épiderme.
    S’il est difficile pour vous de boire une grande quantité d’eau, ajoutez-y du citron, buvez des jus de fruits frais ou pourquoi ne pas se lancer dans une cure de bouleau ?  

Voici nos recettes de Water Détox :

GINGEMBRE, CITRON VERT & MENTHE

– quelques tranches de gingembre frais
– la moitié d’un citron vert en rondelles
– deux branches de menthe fraîche.

CONCOMBRE, CITRON VERT & MENTHE

– quelques tranches de concombre
– des rondelles de citron vert
– deux feuilles de menthe fraîche

FRAISES, FRAMBOISES & CITRON

– quelques fraises & framboises
– une rondelle de citron
– quelques feuilles de menthe fraîche

Ajoutez l’eau et les glaçons à vos préparations, laissez macérer 2 heures maximum et dégustez bien frais.

  • L’ALIMENTATION : Une mauvaise alimentation peut engager les organes principaux (foie, intestins) qui servent à éliminer les toxines. Afin de prendre soin de ces organes, il est recommandé de consommer des aliments riches en oméga 3 (le poisson, l’huile de colza ou les noix) ainsi que des fruits et légumes qui contiennent beaucoup d’antioxydant ce qui permet de lutter contre les toxines. Pourquoi ne pas se lancer dans une cure de jus ?
  • LE SOMMEIL : Bien dormir est indispensable à une bonne santé intérieure et extérieure. Essayez de vous coucher à des heures fixes et cumulez au moins 7h de sommeil par nuit. Cliquez-ici pour en apprendre davantage sur vos troubles du sommeil. 

Rendez-vous ici pour connaitre nos conseils pour détoxifier votre peau de l’extérieur grâce au layering !