Nom :
Suncal Organics

Produits :
Boissons bio

Localisation :
Sur la commune de Biarritz (64)

Comment vous est venu l’envie de vous lancer ?

J’habitais à San Francisco depuis 2008 et travaillais dans la tech, et je cherchais une nouvelle aventure un challenge, quelque chose avec plus de sens. J’adore la gastronomie et je suis très curieux, et j’adorais tester de nouvelles boissons notamment quand j’allais dans des magasins.

Revenant tous les 6 mois en France pour voir ma famille, j’étais très déçu par l’offre de boissons sans alcool alors que nous, français, nous nous revendiquons le pays de la gastronomie. Ça ne cochait pas. Il y avait les craft beers, des cidres, etc, mais le marché du sans alcool était oublié, ou quasiment. Il était très compliqué de trouver des boissons délicieuses et différentes en France.

J’adore la ginger beer et j’en consommais à la place des sodas classiques, mais aussi en cocktail dans des Moscow Mules et Dark’N’Stormy notamment. J’ai commencé à en faire maison, à expérimenter, et quand je voyais que mon entourage adorait et en voulait tout le temps j’ai souhaité me lancer et faire découvrir cela aux français. Voici comment GINGEUR est né en 2015 et en France en 2016.

Concernant Tealélé, je suis consommateur de maté depuis que j’ai rencontré, en 2012, ma femme, originaire du Paraguay. Sa famille y est installée (province d’Itapua) et j’y suis allé pour les voir. Ils consomment tous le maté (infusion chaude) ou le tereré (infusion glacée) de manière quotidienne, je suis donc tombé dans la calebasse comme Obelix dans la marmite. Il était évident alors de faire découvrir la yerba maté aux français et ses nombreux bienfaits : caféine naturelle pour un coup de boost modéré. Anti-oxidants, vitamines et minéraux. Je souhaitai également proposer une boisson pour la journée très faible en sucre et en calories, le maté s’y prête à merveille. Voilà donc fin 2019 la première production de nos matés glacés Tealélé.

Combien êtes-vous dans l’équipe ? 
Une seule personne, moi-même.

Comment s’organisent vos journées ? 
Je gère tout, étant seul. Donc les journées sont très chargées depuis mon lancement en 2016 : commercial, gestions des clients, production, logistique, livraisons, comptabilité, R&D, etc.

Quelle est la particularité de vos produits ? 
Les produits que je crée sont des produits délicieux comme “fait-maison” avec des ingrédients simples mais bien maitrisés, et une liste non-exhaustive. Je ne suis pas à la base de l’industrie agro-alimentaire, donc j’ai une vision différente : je ne souhaite pas d’additif, je recherche le goût avant tout et respect des traditions, et je créé mes recettes comme tout le monde en allant chercher mes ingrédients dans des magasins bio.

Une fois la recette établie, je travaille sur le sourcing pour avoir les meilleurs ingrédients, et sur mes prestataires pour mettre en place mes recettes. La différence est donc que je travaille des produits simples, mais bien exécutés suite à une recherche et selection poussée et minutieuse de mes ingrédients ainsi que le travail derrière (paramètres d’infusion, gazéification, etc.) avec mes prestataires me permet de proposer des délicieuses boissons bio Made in France.

Où les trouver ? 

Magasin bio Mont de Marsan

1950 Avenue du Président John Kennedy
40 280 Saint Pierre du Mont
Tél : 09 66 88 58 18

Les producteurs de la même région

Domaine de Mastric

Vins bio sur la commune de Le Houga (32)

Fournil de Gascogne

Pains bio sur la commune de Auch (32)

Hello bio

Graines et protéines de soja sur la commune de Bougarber (64)

La ferme Brukiza

Fromage de chèvre sur la commune de Bergouey Viellenave (64)